Ma première mehari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Saudade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 20:01

Ma première mehari

Message par Saudade »

Bonjour a tous..
Je suis nouveau sur le site mon nom est alex je vien de faire l'acquisition de ma première mehari donc je joindrais avec plaisir les photos cest une sortie de grange elle a été complètement restaurée puis stocké. Mon problème a ce jour cest que je lai eu sans la carte grise acheté comme ca après quelque recherche avec le nom de l'ancien proprio je retrouve des avis de décès sur le net avec son nom et prénom. Quelqu un pourrais il m'aider a savoir comment je peu refaire la cg de mon bébé que je vien d'acquérir.

Merci à tous pour vos reponses
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma première mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
Ton problème est pas simple celui qui t'as vendue la voiture doit prouver qu'il en est le propriétaire :?:
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Ma première mehari

Message par berjac »

-En oui curieuse vente sans CG
-Probleme pas évident à résoudre car seul le vrai propriétaire et lui seul, peut prétendre à une démande de duplicata
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9108
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Ma première mehari

Message par Sergiodu78 »

Mais si l'ancien proprio est décédé, comment il peut faire une demande de propriété du véhicule :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma première mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Sergiodu78 a écrit : lun. 3 août 2020 18:08 Mais si l'ancien proprio est décédé, comment il peut faire une demande de propriété du véhicule :roll:
Il faut passer par le notaire qui a gérer la succession. C'est comme ça que ça s'est fait pour l'Ami8
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3724
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Ma première mehari

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue à toi.
Moi,j'ai eu de la chance.
J'étais dans le même cas,c'était avant que la FFVE complique leur dossier de demande de carte grise de collection.
Le proprio était décédé depuis des lustres.J'ai fait un certificat de vente à son nom et c'est passé. Il y a de çà plus de 10 ans.
Je l'ai pas payé ma méhari,c'était une épave!

J'espère que tu l'as pas payé chère.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Pharmaj83
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 23:39

Re: Ma première mehari

Message par Pharmaj83 »

Si c’est les héritiers qui t’on vendu la voiture tu peux avoir la carte grise. Si ce n’est pas le cas, bonne chance...
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Ma première mehari

Message par berjac »

Pharmaj83 a écrit : lun. 3 août 2020 22:59 Si c’est les héritiers qui t’on vendu la voiture tu peux avoir la carte grise. Si ce n’est pas le cas, bonne chance...
Dans ce cas, le notAire est seul habilité à établir un certificat de succession, si , bien sûr, la Mehari a été déclarée lors du décès du titulaire de la CG
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Ma première mehari

Message par Guitou »

Vraiment bon courage

Si il y a une succession en cour oubli
Faut te rapproche des héritiers et voir avec eux

Il est décédé y a combien y a combien de temps ?

Moi j’ai tout les papiers et la ants se dresse devant moi je veux faire la carte grise avant de la retaper et il me font chier pour le contrôle technique J’ai fait avec contre visite y a deux mois et demis j’ai déposé le dossier deux semaines après le ct et aujourd’hui il a plus de deux mois donc maintenant il me le refuse ct trop vieux 🤬🤬🤬🤬🤬🤬.

Bon courage

Si le propriétaire est décédé depuis plus de trente ans ça peut être jouable facilement sinon ..
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Re: Ma première mehari

Message par Romu »

Bonjour et bon courage.
Ça ressemble plus a une vente sans carte grise ton histoire...souvent pas le même prix mais trop de complication par la suite.j espère que tu pourras t arranger avec le notaire.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Ma première mehari

Message par Vice Président MCDF (45) »

Aura t-on des nouvelles de Saudade pour la suite de cette histoire 🤔 ?
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Ma première mehari

Message par Guitou »

D’après moi on vient de le dégoûter

C’est vraiment le risque avec les véhicules sans carte grise
Saudade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 20:01

Re: Ma première mehari

Message par Saudade »

Re coucou a tous desolé de mon absence...
Le propriétaire est decedé lannee derniere d'après mes recherche et je ne pence pas que cette voiture ai été déclaré au notaire étant donné quel a ete stoqué depuis plus de 10ans chez le mécano de ce propriétaire en question.
Ce que je souhaiterais savoir cest si il m'est impossible ou pratiquement insurmontable de récupérer cette carte grise ou pourrais je trouver une carte grise de mehari a vendre une epave avec cg en gros pour sauver la mienne qui est dans un état proche du neuf.
Je suis un peu dégoûtée d'avoir jetter 6000€ sans 1voir de solution. Un rêve de gosse qui s'effondre. Je vous demande vraiment à laide je suis désespéré!!!😣😔😔😔😔😭😭😭
Pharmaj83
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 23:39

Re: Ma première mehari

Message par Pharmaj83 »

Il faut que ce soit les héritiers qui te fassent la vente, pour l’immatriculation il te faut un certificat de notoriété délivré par le notaire aux héritiers.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma première mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Si la personne a qui tu as donnée 6000€ est honnête elle pourras t'aider via le notaire, sinon ....galère en vue fait annuler la vente
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »