restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

c'est clair je pense que jerome s'est trompé, 4 centièmes ça fait un peu juste, je suis bien à 4 dixièmes.
le test de la bobine que je vous ai mis vous parait correct? c'est à partir de ça que je pense que c'est la bobine qui est hs. c'est la seule pièce d'occasion qu'il reste d'un age incertain. (https://servimg.com/view/11365692/257)
pour les cuvelages, peut on monter les nouveaux modèles en plastique? ou obligatoire de trouver des anciens?
sinon aujourd'hui, 2ème jour avec le tonton sur place, malgré les déconvenues de ne pas faire craquer le moteur, nous avons bien avancé.
les frères se sont mis à la fabrication du protège carter ça les a occupé un bon moment. il finit de sécher il pourra etre monté demain.



photo_1 - 2020-06-09T210209.960.JPG
ils n'ont pas fait les 1/2 ronds avant et arrière est ce que ça a une importance? (je m'en rends compte en mettant la photo en ligne...)
pendant ce temps je me suis amusé à mettre en place le faisceau refait par mes soins il y a quelques temps, j'ai corrigé 2 bricoles, il y aura surement des retouches à faire, donc pour l'instant je le laisse semi fini, je protegerai tous les fils une fois que le moteur aura démarré et que je pourrai verifier que tout fonctionne.



photo_3 (80).JPG



photo_2 - 2020-06-09T210213.047.JPG



photo_2 - 2020-06-09T210239.318.JPG
rassurez vous j'ordonne les fils et les decroise au fur et à mesure, le tableau de bord est juste posé pour voir ou positionner les différentes commandes.
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

il y a eu aussi de l'occupation à mettre en place les durites de chauffage



photo_1 - 2020-06-09T210238.507.JPG
et les montants arrières



photo_3 (81).JPG
ainsi qu'une foule de détails.
manque que plus qu'à trouver une bobine pour tenter le démarrage.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

désolé, oui hier soir j'ai merdouillé :oops:

pour tes optiques , deux de reglage ; anvien model tole ! et il y a un droite et gauche !

3 vis de reglage , nouveau model en plastoc
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

dommage qu'on ne s'en soit pas rendu compte plus tot. une bonne ame du forum, n'aurait pas un jeu de cuvelages anciens modèles dans son stock de pièces?
merci de ton aide jerome et merci à celui qui va nous dénicher ça :D :D
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bonjour
-J 'apporte deux ou trois remarques
--le volant est à l 'envers
--les cuvelages metalliques et plastiques ne recoivent pas les mêmes cerclos de phares
--les cuvelages métaliques sont differents suivant les marques d 'optiques

--quelle est la marque de tes optiques ? ou mieux la photo de l 'arrière des optiques ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Vu la somme de travail déjà fait
pourquoi ne pas repartir avec
- Vis platinées neuves
- Condensateur neuf
- et bobine neuves (seches ou pas ?)

Sans face avant remettre a neuf l'allumage c'est économiquement abordable :!:
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

bonsoir, enfin des nouvelles, on a bien bossé, mais le résultat nous laisse un peu sur notre faim.
pour repondre à berjac, les roues sont tournées, le volant est bien dans le bon sens
pour les optiques je crois que nous avons acheté ceux ci je controle dés que possible https://www.2cvp.com/A-12962-optique-ga ... table.aspx
pour web master, les vis platinés sont neuves, le condo je ne sais pas, et la bobine idem, oui c'est vrai que c'est accessible. on va tout reprendre car la suite ne nous a pas enchanté.
commencons par la partie carburation, j'ai une des 2 bougies ou l'essence n'arrive pas (reglage de culbu à revoir?)
il reste beaucoup d'essence dans la tubulure est ce normal?



photo_3 (83).JPG
le carbu suinte l'essence de beauc d'endroit, ayant rencontré ce type de problème auparavant, sur un autre véhicule, c'etait la pompe de refabrication qui envoyait trop d'essence, probable ou vaut il mieux regarder ailleurs?
après avoir essaye de demarrer le moteur, l'essence continue à couler plusieurs minutes après coupure dans le corps au premier plan



photo_2 - 2020-06-10T214533.511.JPG
pour ce soir je vais me limiter à ça la suite demain :D :D
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Le pointeau dans le carbu fait office de robinet et coupe l' arrivée d' essence quand le flotteur est à sa position haute correcte . Je pense que la pompe n' a rien à voir là dedans ! Vérifie le réglage de hauteur du flotteur et aussi que le pointeau fait bien son boulot . Non , trop d' essence n' est pas normal .
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors suite des histoires, l'allumage complétement repris lors du démontage du moteur, j'avais en effet réglé le jeu aux rupteurs, mais il s'était déréglé, je ne comprenais pas, en fait la petite vis qui permet de régler était en train de se foirer, il m'a fallu récupérer le boitier sur le vieux moteur et le remettre en état et cela fonctionne parfaitement avec la lampe temoin. malgré ça toujours aucune étincelle aux bougies. donc nous allons repartir sur une bobine neuve, un condo. pour le problème de cylindre non alimenté en essence je vais revérifier le calage des culbu. et une fois le tout fait, je pourrais remonter la face avant si je trouve des cuvelages.
quelques photos du travail de ces 3 derniers jours le positionnement et le perçage des commandes du tableau de bord, le choix des emplacements a été décidé par le "tonton"



photo_2(7).JPG
pose des crochets pour les élastiques et plusieurs bricoles



photo_3.JPG
et restera à s'occuper du carbu...
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: restau de la mehari du tonton

Message par ludo59 »

Papycitron16 a écrit :Bonsoir ,
Le pointeau dans le carbu fait office de robinet et coupe l' arrivée d' essence quand le flotteur est à sa position haute correcte . Je pense que la pompe n' a rien à voir là dedans ! Vérifie le réglage de hauteur du flotteur et aussi que le pointeau fait bien son boulot . Non , trop d' essence n' est pas normal .
Amicalement ,
PapyCit

Sauf peut être si t'as touché au volet des gaz avant le démontage ...
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

peux tu preciser? merci
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

avec un petit delai, voici la photo de l'arrière des phares, donc cuvelage metal obligatoire?



photo_3 (84).JPG
aujourd'hui verif du calage des culbu, ras et demontage du carbu avec changement de toutes les pieces contenues dans la pochette et notamment le pointeau, mais il avait l'air de bien fonctionner. j(en ai profité pour verifier le reglage des flotteurs ici non plus RAS.



photo_2 - 2020-06-18T221553.941.JPG



photo_1 - 2020-06-18T221551.240.JPG
je suis en attente d'une bobine pour réessayer de demarrer la bestiole :D
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

salut à tous, je me suis remis à bricoler la méhari ce matin et après changement de tout l'allumage, ça y est les bougies ont des etincelles, un bon début, et l'essence ne pisse plus partout, surement le pointeau qui etait fatigué. il y a bien le jet lorsque l'on accélère, mais les bougies restent desespérement sèches... Un peu perdu, on met quelques cc de carburant direct dans les cylindres et pam ça y est ça fonctionne, c'est une bonne nouvelle, tout tourne bien, il reste à régler le carbu, mais ça viendra dans un 2eme temps, pour l'instant ce sera la finition du faisceau qui va m'occuper. à force de reporter, il me faut du temps pour me replonger dedans :)
photo_1.JPG
photo_1.JPG (129.46 Kio) Vu 5474 fois
voila quelques bonnes nouvelles :D
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

ca avance bien, PARFAIT . Mais les réglages prennent du temps ! ! ! ! Mais quel plaisir ce sera de conduire ce bijou ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

bonjour à tous après un grand moment sans nouvelles, et oui il me fallait finir les réglages du combi pour pouvoir partir avec cet été. nous avons fait un périple de 1850km sans encombre, lot et Garonne, landes, cote landaise, cote basque, pays basque et Pyrénées avec départ et arrivée de Montpellier
photo_1 (2).JPG
photo_1 (2).JPG (233.01 Kio) Vu 4873 fois
mais depuis quelques jours, je suis revenu à la méhari, j'ai testé le faisceau, elle démarre bien avec, les clignos fonctionnent, ça me prend un peu de temps car une fois que j'ai constaté que ça marche, je fini le faisceau, j'enrubanne les fils et je passe à la suite
photo_1(14).JPG
photo_1(14).JPG (86.44 Kio) Vu 4873 fois
sans compter toutes les bricoles que nous découvrons et traitons au fur et à mesure. Ça y est la machine est en route, la restau de la méhari va rependre son cours.
j’espère que vous avez bien profité de vos jouets pendant l'été :D
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »