Mehari beige de 1977

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Mehari beige de 1977

Message par thierry31 »

J'espère qu'il n'est pas soudeur à l'EPR de Flamanville ?.
REDIDI
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 18:16

Re: Mehari beige de 1977

Message par REDIDI »

Si, c’est lui qui coute 2 milliard et demi. Y a ma commission là dedans....
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Mehari beige de 1977

Message par Olivier18 »

Bonjour Max, Bienvenue sur le Forum de la Mehari
je suis de Bourges.

MP
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Mehari beige de 1977

Message par Mehari Potter »

OK. :wink:
God save the twin!
max18
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 20:29

Re: Mehari beige de 1977

Message par max18 »

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de ma restauration entamée en fin d'année 2019.

J'ai démonté toute la carrosserie, j'ai nettoyé le châssis et la carrosserie.

La voiture ne passant pas au contrôle technique à cause d'une corrosion du châssis arrière et du tubulaire j'ai dû ressoudé plusieurs éléments.

Puis, convertisseur de rouille et peinture epoxy noir sur l'ensemble du châssis et des tubulaires.

Entretemps, mise en place du kit 4 places, puis avec les beaux jours en avril j'ai pu repeindre tous les éléments de carrosserie et les jantes.

J'ai attaqué le remontage de plusieurs éléments mais également la mise en place des sièges avants, de la jupe arrière et d'une partie du moteur.

Je n'ai pas démonté le moteur car je souhaite profiter des beaux jours et de la méhari mais j'envisage un démontage l'hiver prochain.

Je l'ai redémarré ce weekend après plusieurs tentatives et elle a pété. Petit essai de 2kms sur une route de campagne et j'ai eu quelques surprises: fuite d'essence, feux stop et clignotants défectueux, fuite d'huile au cache culbuteur et projection d'essence au niveau du carbu.

J'ai résolu la fuite d'essence et quasiment fini le problème d'électricité. Pour les caches culbuteurs, j'ai démonté hier soir et là surprise pas de joint et un mélange grisâtre et pâteux. Je pense que c'est l'ancien joint qui a fondu?

Voila où j'en suis depuis mon dernier message de janvier.

A bientôt

moteur.jpg


cote 2.jpg


cote.jpg
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari beige de 1977

Message par Web_Master_MCDF »

Tu tiens le bon bout !
Joli travail :D
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Mehari beige de 1977

Message par LUCLAURENT BE »

Le mélange grisâtre et pâteux n'est pas un joint fondu mais des dépots de graphite provenant des vieilles huiles. C'est un endroit où l'huile décante à l'arrêt. Tous les moteurs que j'ai ouverts ont ce dépôt. On dirait un modèle de 1977 !
Luc L



Image
max18
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 20:29

Re: Mehari beige de 1977

Message par max18 »

Merci Web_Master_MCDF.

LUCLAURENT BE oui c'est une mehari de 1977. Merci pour l'info sur les vieilles huiles. Je viens de recevoir mes joints de culbuteur et je vais les poser.

Depuis 2 jours, je galère sur l'élecricité des feux arrières. J'avais un clignotants qui déconnait mais en branchant des fils, un fil d'un stop s'est débranché. J'ai ressoudé et depuis rien ne marche.

J'ai changé une masse et j'ai sorti le multimètre. Sur les 5 fils du faisceau arrière se trouvant dans le moteur, 3 n'ont pas de jus. Les freins et warnings c'est bon mais les 3 autres rien. De plus je n'ai pas pu tous les identifier : je suppose veilleuse arrière, clignotant et ?.

Avez vous une idée pour m'aider?

Merci
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: Mehari beige de 1977

Message par ludo59 »

max18 a écrit :Merci Web_Master_MCDF.

LUCLAURENT BE oui c'est une mehari de 1977. Merci pour l'info sur les vieilles huiles. Je viens de recevoir mes joints de culbuteur et je vais les poser.

Depuis 2 jours, je galère sur l'élecricité des feux arrières. J'avais un clignotants qui déconnait mais en branchant des fils, un fil d'un stop s'est débranché. J'ai ressoudé et depuis rien ne marche.

J'ai changé une masse et j'ai sorti le multimètre. Sur les 5 fils du faisceau arrière se trouvant dans le moteur, 3 n'ont pas de jus. Les freins et warnings c'est bon mais les 3 autres rien. De plus je n'ai pas pu tous les identifier : je suppose veilleuse arrière, clignotant et ?.

Avez vous une idée pour m'aider?

Merci


Je t'invite à débrancher les fils au niveau du TdB, de tester la continuité fil par fil et leur non mise à la masse, ensuite rebranche les masses et rebranche 1 truc à la fois et test le, puis quand tu passes au 2e, tu re-testes aussi le 1er et ainsi de suite ...

A+
Ludo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari beige de 1977

Message par Web_Master_MCDF »

max18 a écrit :
Sur les 5 fils du faisceau arrière se trouvant dans le moteur, 3 n'ont pas de jus. Les freins et warnings c'est bon mais les 3 autres rien. De plus je n'ai pas pu tous les identifier : je suppose veilleuse arrière, clignotant et ?.

Avez vous une idée pour m'aider?

Merci


Faut positiver : Si les warning et les stops sont OK c'est que les masses sont bonnes :D
Tes 3 fils sont surement les feux AR D AR G et Eclairage de plaque. Verifie que tes veilleuses fonctionnent à l'avant :?:
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Mehari beige de 1977

Message par PROTOS 43 »

Sur les cinq fils qui alimentent ton faisceaux AR , tu doit trouver :
un fil pour les stops : repere rouge
un fil pour le clignotant droit : repere bleu
un fil pour le clignotant gauche : repere blanc
un fil pour la jauge a essence : repere jaune
un fil pour l ensemble des veilleuses et l'eclairage de plaque ; repere vert

c'est ce qu'il faut que tu commence a controler

il y a des repères de couleurs sur chaque fil
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Mehari beige de 1977

Message par PHL91 »

Bonjour
PROTOS 43 a écrit :un fil pour l ensemble des veilleuses et l'eclairage de plaque ; repere vert

Sur les TdB ancien modèle, il y a un bouton " feu de stationnement" *( le petit bouton rond avec une flèche ) qui permet d'allumer , pour baliser l'auto dans une zone sombre, soit les veilleuses droites, soit les gauches sans allumer l'éclairage de plaque. Donc il y a 3 fils différents, 1 pour veilleuse gauche, 1 pour veilleuse droite et 1 pour l'éclairage de plaque qui viennent du TdB.

A++
PhL

* : ne pas confondre "feux de stationnement" et "feux de position" dits veilleuses !!!
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Mehari beige de 1977

Message par louloup38 »

Je renchéris sur PHIL91.
J'ai eu cette mésaventure. Je n'y comprenais plus rien, rien ne marchait correctement.
En fait c'était ce bouton qui n'était pas dans la bonne position.
Au milieu fonctionnement normal, sur le coté pour feux de stationnement d'un coté ou de l'autre. C'était une nécessité à l'époque où les rues n'etaient pas toujours bien éclairées.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Mehari beige de 1977

Message par Pierre Rouanne »

Dans certaines villes c'était obligatoire les feux de position .

Pierre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari beige de 1977

Message par Web_Master_MCDF »

PHL91 a écrit :Bonjour
PROTOS 43 a écrit :un fil pour l ensemble des veilleuses et l'eclairage de plaque ; repere vert

Sur les TdB ancien modèle, il y a un bouton " feu de stationnement" *( le petit bouton rond avec une flèche ) qui permet d'allumer , pour baliser l'auto dans une zone sombre, soit les veilleuses droites, soit les gauches sans allumer l'éclairage de plaque. Donc il y a 3 fils différents, 1 pour veilleuse gauche, 1 pour veilleuse droite et 1 pour l'éclairage de plaque qui viennent du TdB.

A++
PhL

* : ne pas pas confondre "feux de stationnement" et "feux de position" dits veilleuses !!!



Précision et correction
Le bouton " feux de stationnement" a disparu avec le modèle 75 au profit du Warning. Jusqu'en 75 les veilleuses avaient deux fusibles (droite plus éclairage plaque et gauche) et donc une connexion droite et une gauche pour l'AR. Ce n'est qu'en 76 que le faisceau est modifié (un seul fusible et un seul fil vers l'AR)
Donc proto43 a raison
Voir les schémas sur http://spideryan.free.fr/shema.html
Honte a moi pour les trois fils j'avais oublié la jauge ! L'eclairage de plaque est toujours avec le feux droit!
Si tu as que 5 fils c'est le montage >76
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron