souci mécanique 2cv 602 1977

La méhari c'est votre auto favorite, mais peut être d'autres belles dorment dans votre garage ?
Répondre
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

Désolé je m'étais trompé d'endroit pour mon roman et pas de soucis pour la tournée générale, si vous venez dans le coin je vous ferai faire la visite des caves..
En tout cas merci ,je me lance dans mon roman. Depuis peu je m’étais aperçu qu'elle avais un trou à l’accélération je me suis donc décidé à lui refaire une petite jeunesse mécanique ,je lui ai offert un embrayage à diaphragme ,vidange moteur boite, filtre à air, kit allumage électronique complet , réglage culbuteurs et enfin voila peut être l'erreur un nettoyage du carburateur (c'est un 34 pics 10 193) bouilli dan du vinaigre blanc avec échange des joints et pointeau, j'ai contrôlé les compressions à froid j'ai un peu plus de 8,5 bars sur chaque cylindres et à peu prêt les mêmes valeurs à chaud.Après tout cela j me suis dit impek elle va s’envoler la belle...mais parce-que il y a toujours un mais..et ben non, pour qu'elle tourne à peu prêt correctement au ralenti avec quand même quelques petits accoups je dois serrer la vis de richesse à fond et celle du papillon d'air aussi!! si je desserre la vis de richesse ne serais ce que d'un quart de tour le ralenti baisse et devient plus instable de plus un peu plus à chaud qu'a froid elle fume beaucoup je dirai plus de couleur gris mais pas certain avec beaucoup de suie et de la condensation cette fumée pique vraiment les yeux..les bougie sont pleines de suie mais non grasses,sinon quand j’accélère elle répond impeccable c'est déjà ça lol!!! j'ai remis l'ancien allumage idem..j'ai branché la pompe à essence en direct dans une bouteille,idem démonté le carbu passé dans les gicleur un petit fil de cuivre rien, sinon j'ai remarqué que si j'enlève la jauge à huile ça crachouille un peu pas grand chose, le tuyau qui va du reniflard au filtre est propre, elle démarre bien à chaud comme à froid..est-ce le carbu que j'ai abîmé si c'est le cas peut-on mettre un pics6? on ne trouve que ça en neuf,le reniflard ou segments racleur?joints de queue de soupapes je pense pas elle fumerait bleu à l'accélération.Si vous avez une idée avant que je change tout je suis de tout cœur preneur, désolé pour ce roman :roll: encore merci et bonne soirée à tous
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par JEROME D 80 »

commence deja a faire un reglage carbu de base

deja un reglage basic simple corps

moteur arreté sert la vis de richesse , ensuite tu dessere de 2 tours et demi voir trois !

esssaye de la demarrer pour voir !

si elle tourne même mal
tu augmente ton ralenti
tu sert la vis d'air

et la tu dessere la vis de richesse jusqu'a quelle boite !
la tu ressere en comptant le nombre de tour , jusqua quelle reboite !
tu divisse par deux ce chiffre !
et la tu dessere la richesse avec ce chiffre !

tu rebaisse le ralenti ! et voit ce que çà donne avant de touché la vis d'air , car elle est chiante celle là

et si çà fonctionne pas !

ben oui , tu as peut etre decollé une merde dans le circuit interne du carbu simple corps qui en vrai , un bordel pas simple

essaye de soufflet par tout les trous pour débouché !

si elle tournait avant un simple corps moins on y touche mieux on ce porte
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

JEROME D 80 a écrit :commence deja a faire un reglage carbu de base

deja un reglage basic simple corps

moteur arreté sert la vis de richesse , ensuite tu dessere de 2 tours et demi voir trois !

esssaye de la demarrer pour voir !

si elle tourne même mal
tu augmente ton ralenti
tu sert la vis d'air

et la tu dessere la vis de richesse jusqu'a quelle boite !
la tu ressere en comptant le nombre de tour , jusqua quelle reboite !
tu divisse par deux ce chiffre !
et la tu dessere la richesse avec ce chiffre !

tu rebaisse le ralenti ! et voit ce que çà donne avant de touché la vis d'air , car elle est chiante celle là

et si çà fonctionne pas !

ben oui , tu as peut etre decollé une merde dans le circuit interne du carbu simple corps qui en vrai , un bordel pas simple

essaye de soufflet par tout les trous pour débouché !

si elle tournait avant un simple corps moins on y touche mieux on ce porte


Merci pour l'info ,effectivement j'ai du lui faire plus de mal que de bien au carbu, je vais essayer ça demain sinon j'acheterai un carbu je te tiens au courant,bonne soirée
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par Magicméhari »

Salut.

Pas de vis d’air sur le pics 10, c’est un réglage "normal" où le régime se règle avec la vis butée de repos de papillon... celle qu’on ne doit surtout pas toucher sur la plupart des pics6 puisque ce travail est dévolu à la fameuse vis d’air.
En cela le 10 posera moins de problèmes (puisque... les pics 6 ont toutes chances d’avoir déjà été tripotés là où il ne fallait pas !!) et après tout le 10 est la version en mesure de remplacer toutes celles antérieures.

Le préréglage de la vis de richesse (est t elle en bon état?) préconisé par solex depuis 1972 et les carbu dit dépollués c’est : visser à fond sans forcer puis desserrer de 5 tours.

Est ce que tous tes conduits internes et gicleurs sont bien propres? Y compris et surtout justement le circuit de ralenti...

Pas de prise d’air du carbu au culasses? Culbuterie bin réglée? Allumage pas surkilométré et bien réglé, bougies conformes, sans fantaisie et récentes?
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

Magicméhari a écrit :Salut.

Pas de vis d’air sur le pics 10, c’est un réglage "normal" où le régime se règle avec la vis butée de repos de papillon... celle qu’on ne doit surtout pas toucher sur la plupart des pics6 puisque ce travail est dévolu à la fameuse vis d’air.
En cela le 10 posera moins de problèmes (puisque... les pics 6 ont toutes chances d’avoir déjà été tripotés là où il ne fallait pas !!) et après tout le 10 est la version en mesure de remplacer toutes celles antérieures.

Le préréglage de la vis de richesse (est t elle en bon état?) préconisé par solex depuis 1972 et les carbu dit dépollués c’est : visser à fond sans forcer puis desserrer de 5 tours.

Est ce que tous tes conduits internes et gicleurs sont bien propres? Y compris et surtout justement le circuit de ralenti...

Pas de prise d’air du carbu au culasses? Culbuterie bin réglée? Allumage pas surkilométré et bien réglé, bougies conformes, sans fantaisie et récentes?


Salut
Oui effectivement je pense que la personne qui m'a répondu précédemment n'a pas vu que je parlais d'un pics10 avec seulement une vis de papillon et de richesse , non apparemment aucune prise d'air j'ai fait le test avec du start pilote j'ai recontrôlé le jeu aux culbuteurs j'avais mis 20 à l'échappement et 15 à l'admission la j'ai mis 20 partout l'allumage est neuf bougies bobine cables et allumage élèctronique j'ai même remis les anciennes pièces pour faire un essai rien n'y fait le carbu je l'ai redémonté soufflé passé dans les gicleurs un petit bout de fil en cuivre idem..la vis de richesse n'est pas abimée,j'ai repris les compressions à froid et à chaud j'ai un peu plus de 8,5 bars pour qu'elle tienne le ralenti je dois visser pratiquement à fond la vis de papillon et la vis de richesse dévissée d'un tour maximum sinon elle cale, du coup elle fume pas mal soit au ralenti qu'en accélérant et elle pollue les bougies deviennent noir mais non grasses je pense avoir fait une boulette en ayant fait bouillir le carbu une saleté qui c'est baladée dans un passage certainement .. sinon l'allumage je l'ai réglé en statique après j'ai démarré rapidement sans le ventilo pour ne pas qu'elle chauffe de trop je lui ai donné un peu de retard le moteur à augmenté un peu de régime du coup j'ai remis le ventilo pour la faire tourner un peu plus mais idem elle fume sinon elle prend les tours impeccable sans trous,parcontre les étincelles aux bougies je ne les trouvent pas trop vaillantes par rapport à celle que j'ai pu voir sur d'autres voitures ou motos.. enfin je vais changer de carbu et je te tiendrai au courant en tout cas merci je suis preneur de toutes les infos
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par paav »

Bonsoir,

Vérifie aussi l'étanchéité du pointeau et le niveau de cuve.

Pierre
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

paav a écrit :Bonsoir,

Vérifie aussi l'étanchéité du pointeau et le niveau de cuve.

Pierre


le niveau de cuve n'est pas évident à contrôler sur un pics 10 le flotteur restant sur le corps du carbu, le pointeau est neuf, mais tu n'as pas tord Pierre, je vais essayer de mettre une rondelle de cuivre en plus sous le pointeau pour le descendre un peu cela pourrait expliquer le trop d'essence merci pour les infos je vous tiendrai au courant les gars.
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

dario a écrit :
paav a écrit :Bonsoir,

Vérifie aussi l'étanchéité du pointeau et le niveau de cuve.

Pierre


le niveau de cuve n'est pas évident à contrôler sur un pics 10 le flotteur restant sur le corps du carbu, le pointeau est neuf, mais tu n'as pas tord Pierre, je vais essayer de mettre une rondelle de cuivre en plus sous le pointeau pour le descendre un peu cela pourrait expliquer le trop d'essence merci pour les infos je vous tiendrai au courant les gars.


j'ai descendu un peu le pointeau,j'ai remis des bougies neuves au cas ou idem au bout de 5mn elle deviennent pleines de suie. Je vais changer de carbu des réception, je vous tiendrai au courant bonne soirée à tous
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par JEROME D 80 »

excusez moi pour la ligne vis d'air !

ben si pas de vis d'air oubli ma ligne , le reglage ce fera pareil !

pour ton carbu, tu as acheté un neuf ! j'espere un bon fromage de hollande , c'est des rénover , j'en ai deja monter, quand ils arrivent ! ils sont tester avant ils sentent l'essence !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
dario
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:28

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par dario »

JEROME D 80 a écrit :excusez moi pour la ligne vis d'air !

ben si pas de vis d'air oubli ma ligne , le reglage ce fera pareil !

pour ton carbu, tu as acheté un neuf ! j'espere un bon fromage de hollande , c'est des rénover , j'en ai deja monter, quand ils arrivent ! ils sont tester avant ils sentent l'essence !

Pas de problème, je te tiendrai au courant je devrai le recevoir début mai si ce n'est pas ça je démonterai le moteur pièces par pièces et j'aurai un carbu à vendre ? bonne journée
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: souci mécanique 2cv 602 1977

Message par Magicméhari »

Pour le niveau de cuve il existe des repro de calibre solex à faire imprimer en 3D sur les forum 2 pattes.
Répondre

Retourner vers « Vos autres voitures. »

cron