additif nettoyant moteur

La technique pour tous.
Répondre
Méhari Garda
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 18:29

additif nettoyant moteur

Message par Méhari Garda »

Salut à tous,

Je pensais que c'était un thème récurrent mais je ne retrouve que des conversations parlant des additifs sans-plomb.

Ma Méhari n'a pas roulé depuis 6 mois et d'une manière générale, elle fatigue énormément dans les montées (même très légères). Je pensais donc lui offrir un petit nettoyage interne. Est-ce qu’un additif nettoyant moteur ferait l’affaire ? Si oui, lequel ? si non, une alternative ?
Une autre question, j’ai roulé environ 3000 km l’année dernière, ça vaut le coup de refaire la révision (changement huile et filtre) ?

Merci d’avance pour vos retours et désolé si j’ai repris un thème revu, revu et revu.

A vous lire

Aal
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Re: additif nettoyant moteur

Message par JACKY78/41 »

Salut
Perso je ne pense pas que ça change grand chose
Je ferai prendre la compression plutôt...
Méhari Garda a écrit :Salut à tous,

Je pensais que c'était un thème récurrent mais je ne retrouve que des conversations parlant des additifs sans-plomb.

Ma Méhari n'a pas roulé depuis 6 mois et d'une manière générale, elle fatigue énormément dans les montées (même très légères). Je pensais donc lui offrir un petit nettoyage interne. Est-ce qu’un additif nettoyant moteur ferait l’affaire ? Si oui, lequel ? si non, une alternative ?
Une autre question, j’ai roulé environ 3000 km l’année dernière, ça vaut le coup de refaire la révision (changement huile et filtre) ?

Merci d’avance pour vos retours et désolé si j’ai repris un thème revu, revu et revu.

A vous lire

Aal
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: additif nettoyant moteur

Message par JEROME D 80 »

+1

oui les produits qui re-métallise les segments et les cylindres ! pas sur que çà fonctionne !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: additif nettoyant moteur

Message par Sergiodu78 »

De mon côté, je mets un additif à chaque plein, il parait que ça nettoie le moteur, et fait baisser la consommation . Je fais sur mémé et le KADJAR, qui est diésel . Mais il faut un produit essence et un produit diesel . Sur le Kadjar, le conso a baissée. De 5.4 litres passé à 4.6 :roll: Sur mémé gagné 1/2 litre .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Méhari Garda
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 18:29

Re: additif nettoyant moteur

Message par Méhari Garda »

donc pas d'additif particulier ... et pour la révision ? ça vaut le coup d'en faire une cette année ou avec ce nombre de kilomètre, on peut la faire une fois tous les deux ans ?
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: additif nettoyant moteur

Message par Sergiodu78 »

Il est préférable de faire une vidange annuelle, même si tu roules peu. Là ça reste mon avis .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »