Un peut de nouvelles j'ai recontacté l'ancien propriétaire le problème c'est qu'il à 87 ans et n'est plus trop en bonne santé. Je suis tombé sur sa belle fille qui va essayer de rechercher si le certificat de cession à été transmis en préfecture. Le 2ème acquéreur est introuvable.
Si la cession date de 2011 cela devrait le faire. Meme si le certificat ete transmis en prefecture m'etonnerait fort que les infos aient été rentrées dans le systeme informatique.
J'espère car tout est ok sur le véhicule immatriculation, frappe à froid correspondant à la carte grise. C'est tout de même dingue de rentre inexploitable un véhicule tout sa parce que quelqu'un à voulu économiser 4 sous sur une carte grise.
Coucou tout le monde, après prise de renseignements auprès des forces de l'ordre le véhicule est bien enregistré en cession au nom de la personne qui n'a pas fait la carte. grise. Donc une mehari qui va finir à la ferraille sans possibilité d'immatriculation. C'est énervant.?.
Pour la mettre collection fauf déjà la restaurer (8000€ de pièces) après faire une demande mais si cession en cours enregistrée l'attestation FFVE ne suffit pas et le véhicule reste inimatriculable. Car son propriétaire enregistré dans le fichier national est celui qui n'a pas fait la carte grise. C'est rageant.
Je suis d'accord avec toi Pierre c'est le certificat de cession qui prouve la propriété du véhicule. Je vais essayer de joindre le 3400 de l'ants. Mais pour le moment les garages agréés carte grise me disent tous qu'il faut la carte grise du vendeur. La cession n'aurait pas été transmise il suffisait de refaire une cession entre moi et le premier propriétaire. Je pense que je vais laisser tomber zt m'orienter vers un autre véhicule.
Relis ce que j'avais écris plus haut. Il faut refaire la carte grise intermédiaire pour que tu fasses la nouvelle.
Je ne vois que la solution de passer par la FFVE, directement en CGC. Le N° d'immatriculation doit suffire.
Bien sur, cela oblige de retaper la voiture avant de la présenter au Controle technique, avec un résultat éventuellement aléatoire, sauf si tu fais bien la restauration.
-A mon avis , il faut IMPERATIVEMENT faire établir la CG intermédiaire mais .........
--Connais-tu cette personne ?
--Si oui, propose lui de la payer de ta poche
--De toute façon il faudra , au minimum, avoir un CT même avec "contre visite"
-Ce problème , toujours difficile à regler, se pose tres souvent aux acheteurs de voitures anciennes dont les divers "cédants " sont decedés, ce qui devient quasi impossible à solutionner
Et ce qui me gêne de plus en plus , ce sont ces ventes d'épaves ou de plaques châssis trouvées au "fond du jardin" sans CG avec la mention possibilité dossier FFVE...
Elle a bon dos la FFVE. ... Et une pratique de plus en plus répandue..??
À une époque on pouvait acheter une voiture avec CG barrée non changée. Il y avait une certaine confiance envers le vendeur...mais ça, c'était avant.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Tout à fait d'accord. Je n'arrive pas à contacter l'ancien propriétaire. Je pense que je vais passer à autre chose et essayer d'en trouver une en règle à remettre en état.
Si quelqu'un du forum connait quelqu'un qui serait vendeur l'info sera la bienvenue.