restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

berjac a écrit : Ne serait-il pas un moteur de DYANE au vu de la tubulure horizontale à droite ?


+1. C'est un moteur de DYANE donc suralimenté :oops: , non pardon turbocompressé :oops: , non pardon avec une soufflante :oops: et on gagne au moins 2/3 chevaux de puissance :lol: . Mais c'est vrai que sur 30, cela fait 10 %.

C'est l'écurie que j'ai sur la mienne. Sauf que j'avais été obligé de bricoler un peu pour tout faire passer sous le capot plat d'une 69.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Le problème de ces "bricolages" tu ne peux plus obtenir la C.G.collection.

Pierre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci à tous quelques photos et déjà beaucoup d'infos.
le roidec, merci pour ton lien, super, je commence à faire chauffer l'imprimante, mais je n'ai gardé que les éclatés. j'attends ton mp avec impatience.
des que je prends le temps je vous mettrai des photos de l'autre moteur pour identification et pour voir celui qu'il vaut mieux retaper.
quelques photos de plus pour voir que le chassis à bien avancé.



photo_1(6).JPG



photo_3.JPG
et le faisceau qui a un peu plus avancé, mais je n'ai pas de photos pour l'instant



photo_2(5).JPG
pour la cg collection tu es sur que ça change quelque chose? car ayant fait celle de mon combi, je ne sais pas si il y a grand chose de refusé...
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Marie a un moteur/mécanique de DYANE, je n'ai eu aucun problème avec la CGC.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

louloup38 a écrit :Marie a un moteur/mécanique de DYANE, je n'ai eu aucun problème avec la CGC.



-Bonjour
-Cela prouve, une fois de plus, leur degré affirmé d' incompétence, n'et-ce pas ????? car c'est quand même super facile à voir !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
As tu vérifié tes batteurs ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

berjac a écrit :Cela prouve, une fois de plus, leur degré affirmé d' incompétence, n'et-ce pas ????? car c'est quand même super facile à voir !


Je ne serais pas si affirmatif.
Le passage en CGC ne se fait pas en passant la bête devant un jury, mais sur dossier. La FFVE veut simplement passer en collection des véhicules dont l'historique et connu.
Maintenant la conformité au moindre boulon est peut être une utopie bien française, Européenne?. On veut un règlement très strict... pour les autres, quitte à le contourner quand nous sommes concernés.

Pour preuve, un décret devrait paraitre en France autorisant le changement d'un moteur a explosion par un moteur électrique. Qu'en sera-t-il de la conformité à l'origine.
Les pays anglo-saxon + USA sont beaucoup moins stricts sur la personnalisation des véhicules et leur modification.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

oui les batteurs ont été vérifiés, nous venons juste de les remonter sur les bras avants.
pour la CGC j'ai pu le constater avec mon combi vw, tu fais changer ce que tu veux sur la CG avec 6 photos. loin de la rigueur suggérée. de plus difficile d’être spécialiste dans des centaines de véhicules. les moteurs se ressemblent pas mal quand même.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! J'ai aussi un AM2 et l'auto a eu sa CG collection sans souci.
Mais ça, c'était avant. Apparemment les règles ont changé. :?
God save the twin!
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

pour la CG collection, pour moi ça remonte à un an, les regles ont changée depuis? je jetterai un oeil.
avec un peu de retard la suite des explications des nouveaux problemes et quelques photos de ce nouveau moteur.
mon oncle a acheté un moteur de passe "completement refait". avant de le monter sur le chassis j'ai voulu le demarrer au banc. après verification du niveau d'huile, j'ai essayé de le faire tourner à la main, c'etait trés dur, puis doucement il a tourné plus facilement. j'ai demanté les bougies et j'ai fait tourné au banc le moteur sans allumage ni bougies, pour lubrifier tout le moteur. une fois ma lampe temoin de pression d'huile eteinte, j'ai remonté les bougies, le moteur a commencer à tourner legerement juste au demarreur, puis il s'est bloqué, il est redevenu dur à tourner à la main. on a decidé d'arreter, de finir le faisceau et d'attaquer ce chantier ensuite.
voici des photos de la "bete" aidez moi à identifier le moteur svp



photo_1 - 2020-03-05T091244.713.JPG



photo_1 - 2020-03-05T091255.516.JPG



photo_2 - 2020-03-05T091256.307.JPG
et le petit papier de celui qui l'a refait à neuf



photo_2 - 2020-03-05T091246.328.JPG
merci de votre aide notamment pour les liens et rta
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Titi Méhari »

AKB, c'est le type de la voiture, Méhari 69 ou 2cv camionnette AK 350.
Ce moteur, s'il correspond au papier, est un AK2M, si je ne me trompe pas, et sans filtre à huile.
Le type moteur est marqué sur la plaquette dans le V du carter moteur sous le démarreur.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

voici la plaque, il y a juste marqué ak2 et pas de trace de filtre à huile, pour le mois de mise en circulation, je viens de demander à mon oncle.



photo_1 - 2020-03-05T110249.266.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Titi Méhari »

Le moteur AK2 doit avoir un filtre à huile extérieur.
Apparemment, la plaque remontée ( rivets neufs ? ) ne correspond pas à ce moteur....
D'après mes connaissances perso...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

en effet, je n'ai meme pas pris le temps de regarder...une belle merde tout ça, je vais laisser le moteur de coté pour l'instant et j'y reviendrai dés que possible.
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

je viens de descendre refaire une photo sur le moteur et il y a bien un filtre à huile, donc ce serait bien un AK2?



photo_1 - 2020-03-05T145049.643.JPG
ensuite je me remets au faisceau



photo_2 - 2020-03-05T145051.281.JPG
sur l'ancien tdb, il y avait 2 voyants (pression d'huile et alternateur?)
1 interrupteur standard on/off 2 fils (bouton de contact?)
et rien d'autre. il se peut que des boutons aient étés volés comme le compteur qui a disparu il y a 1 an.
que faut il sur une mehari "ancien modèle"?
j'ai trouvé pleins de choses, mais est ce que tout est utile? inverseur feux de position je crois que le commodo le fait non?
qu'y a t'il sur le trou en bas à droite du compteur?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »