Ma Méhari

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Luxmehari
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Ma Méhari

Message par Luxmehari »

Bonjour

Je vous écris du Luxembourg. Je suis en train de restaurer ma Méhari que j'ai reçu de mon père lorsque j'avais 20 ans.
Si j'ai bien compris, au début, elle a été une 2CV et on l'a changé en Méhari.
Mise en circulation en 1986 et je l'avais reçu en 1993.




Méhari b 2017.jpg

En 2017, ma Méhari n'a plus passé notre contrôle technique :roll: :( :( , corrosion, efficacité de freinage, état carrosserie, ...
11 points :shock: en tout, Refus du contrôle technique de la mettre en circulation.
Maintenant, j'ai commencé la restauration, j'ai reçu une plateforme galvanisée et plein d'autre pièces du Méhari Club Cassis.




Démontage a 2017.jpg




Démomtage b 2017.jpg




Démontage c .jpg

Bien à vous et une bonne année du Luxembourg.

Désolé pour les fautes orthographes et les fautes de style
Luxmehari
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Re: Ma Méhari 2ième partie

Message par Luxmehari »




Démontage d.jpg




Démontage e.jpg

Avec la restauration plein de questions qui apparaissent.

a. pour les butoirs arrières avec leurs supports, faut-il percer un trou dans la plateforme galvanisée?




butoir arrière a.jpg




butoir arrière b.jpg

amicalement C.
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Web_Master_MCDF
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Re: Ma Méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue a toi et ta belle
Bien sur bonne année et bon courage pour la remontage !
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Mehari Potter
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Re: Ma Méhari

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous. Tu te lances dans des travaux coûteux, mais es-tu sûr que cette auto sera acceptée
au prochain contrôle si elle est construite sur une base de 2CV, donc avec une CG de 2CV? :?
God save the twin!
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louloup38
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Re: Ma Méhari

Message par louloup38 »

Je n'avais pas tout lu, donc trop rapide et mal. Il faut que je m'améliore.
En faisant le lien avec le sujet de Vio68, je m'étais fait la réflexion "ce ne sont pas des bras de méhari mais de 2CV". Ceci confirme donc la base 2CV de cette voiture. Réflexion id à méharipotter, es tu sur de pouvoir passer le CT? et avec les assurances?.
Sinon, tu peux percer le chassis, mais les pattes n'étant pas soudées comme sur une méhari, à l'arrière il ne faudra pas mettre la rondelle d'pépaisseur en alu (1cm?) car cela t'obligera à trop tendre les pots de suspension pour passer et donc à avoir une voiture trop haute avec suspensions bloquées au max.
A l'avant ce sera aussi juste, mais là il n'y a pas de rondelle d'épaisseur.
JeanLoup
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Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

Rebonjour

Merci pour vos réponses et désolé de répondre si tard. Malheureusement avec le travail, je n'ai pas toujours le temps.
Surtout je veux m'occuper de la restauration quand j'ai vraiment le temps et pas seulement 1 hrs par journée.

La Méhari a passé le contrôle technique comme:
Marque - Citroën / Dénomination - MEHARI / Carrosserie - DECAPOTABLE.
De ce côté il n'y a ici au Luxembourg aucun problème. Elle est déclaré comme Citroën / Méhari depuis 1993.
Ah oui, et "Véhicule historique" ...

Pour l'assurance, cela est: "Marque du véhicule - CITROEN MEHARI", et sa roule :-)
Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

J'ai percé les trous à l'arrière et placé les butoirs sans les Rondells.

Vous trouvez que c'est correcte ?

DSCN0558 A copy.jpg


B.jpg


C.jpg
Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

À l'avant j'ai eu des problèmes.

Avec les butoirs, cela est devenu très juste. Arrière-il y a un peu de jeux, sa bouge.
Mais avant, après avoir serré un peu les tirants des pots de suspension, 1 - 2 cm, tout est fix sans aucun jeu.

Bien ou non? Trop juste, trop ... ???
Les rous ne sont pas encore mises.

Merci pour vos idées et suggestions.

AA.jpg


BB.jpg


CC.jpg
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JEROME D 80
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Re: Ma Méhari

Message par JEROME D 80 »

comme la base c'est une deuch ! les butées de mehari çà sert a rien de les mettre !
c'est pour çà que tu as un souci !

faut la monter comme une deuch
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

Salut
Ok, alors les deux trous sont percés pour rien. :shock:
Je peux quand même les laisser comme protection, je pourrai les raccourcir à moitié? :?
berjac
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Re: Ma Méhari

Message par berjac »

-Le bras montré ci-dessus est un bras de 2CV et non de MEHARI je pense ! !
Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

Exact
Alors pas de butés.
:shock: :?
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Sergiodu78
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Re: Ma Méhari

Message par Sergiodu78 »

La patoche est perpendiculaire au caoutchouc :wink: Et elle ne porte pas correctement . Maintenant que c'est fait, tu peux les laisser :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Luxmehari
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Re: Ma Méhari

Message par Luxmehari »

Bonjour
De plus en plus les questions se multiples, :shock: :roll:

a. Les vis du train avant et arrière sortent presque pas, il faut que je commande d'autres ou je peux les laisser comme ?
Ce sonst les vis qui étaient sur ma Méhari depuis toujours.




Vis train avant 20.02.2020.jpg


b. Le support boîte, faut-il le fixer comme cela ou faut-il le tourner?

et mes problèmes d'aujourd'hui :|

Je n'ai plus de vice pour fixer le support. J'ai presque commandé toutes mes pièces chez "Méhari Club Cassis".
Mais je ne trouve rien dans le catalogue.

b.a. arrétoir pour fixer la boîte de vitesse, devant et arrière, quel numéro de commande
b.b. les deux petites vis pour fixer le support boîte, quel numéro de commande




Support boîte de vitesse 20.02.2020 .jpg

Merci pour votre support :wink:
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mehari081970
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Re: Ma Méhari

Message par mehari081970 »

Tu as peint ton châssis galvanisé en noir ? Tu as utilisé quel type de peinture ? généralement, la peinture sur du galvanisé ça ne tiens pas dans le temps.
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