Mehari Atacama.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Mehari Atacama.

Message par taze »

Bonjour à tous(tes). Je refais une santé à une Méhari de 83 2 places achetée il y a un an et demi à son unique propriétaire en sachant qu'elle avait passé son dernier controle technique possible dans son état. Je n'ai donc pas été surpris au démontage d'avoir à changer la plateforme et les 2 tubulaires. Je fais une remise en état en ne changeant que ce qui est en trop mauvais état et j'essaie de garder au maximum les pièces d'origine sachant qu'elle a toujours été entretenue. J'en suis au remontage du tubulaire arrière et je rencontre des petits problèmes à savoir que je ne peux pas remonter les goujons d'amortisseurs de mon ancienne plateforme sur la nouvelle. J'ai contacté le fournisseur du Sud qui me l'a vendue et apparemment c'est un problème connu, mauvais filetage donc ils m'envient un taraud en meme temps que de la cire corps creux parce que j'ai regardé à l'intérieur avec une lampe articulée par les trous des bouchons et la corrosion y est déja bien avancée. Ils m'envoient aussi des cales pour annuler le défaut de hauteur des montants arrières boulonnés sur la plateforme. Alors ils me disent que c'est de l'adaptable et qu'ils ne maitrisent pas la fabrication. C'est pour ça qu'ils se lancent dans leur propre fabrication. Quand je la referai dans 20 ans ça sera top.
Bon, allez au boulot. A bientot.

PC141390.JPG


PB291378.JPG


20180824_145330.jpg
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Mehari Atacama.

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous. Tiens nous au courant de l'avancée des travaux. :wink:
Félicitation pour le choix de la teinte! :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Mehari Atacama.

Message par PHL91 »

Mehari Potter a écrit :Félicitation pour le choix de la teinte!

Tu as raison, j'aime bien les remorques grises :wink: :wink:

A+

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Merci. J'ai remonté la partie moteur/boite en changeant l'embrayage en préventif et je remonte maintenant le tubulaire avant. Je me sers du forum pour avancer et merci à tous les contributeurs qui évitent de faire des erreurs par exemple j'aurais bien remonté les tubulaires sans controler les différentes cotes nécessaires au bon positionnement de toute cette structure. La peinture est prévue pour Janvier. J'ai acheté les faces avant et arrière qui étaient trop abimées et je fais repeindre la carrosserie en satiné (meme les pièces neuves) parce que je n'aime pas le rendu brillant pour une Méhari. Le carrossier demande 900€, j'ai réparé et poncé tous les éléments et je reste dans la teinte d'origine. Qu'est ce que vous en pensez ça fait cher?

PC171394.JPG


PC161392.JPG
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Mehari Atacama.

Message par JEROME D 80 »

salut ta Mo peinture , il faut ce dire que çà coute cher la peinture a faire !
deja quand on fait repeindre un seul élèment sur une morderne c'est 150 a 200€ !
donc 900 pour peindre tout les éléments demonter ! même si tu as fait la partie ponçage !
çà reste raisonnable !
et pour info une belle peinture complete rien que sur une 2cv c'est pas loin de 2500€
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Salut. Oui ça parait toujours trop cher de passer par un pro. En fait je voulais garder la caisse 2 places car super pratique pour le jardin et pas l'utilité des places arrières donc comme ils ne vendent plus de bassines 2 places fallait bien que je refasse la mienne mais c'est vrai que le prix d'un kit carrosserie est peut-être plus intéressant qu'une peinture dans le cadre d'une restauration complète.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari Atacama.

Message par Web_Master_MCDF »

La je pense que tu as un prix d'ami !

En plus tu reste dans le "jus" en roulant en bassine 2 Places :D
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Pour l'instant je suis bloqué avec mes goujons d'amortisseurs. Je ne peux pas revisser sue la nouvelle plateforme les goujons prélevés sur l'ancienne. Côté gauche j'arrive à faire 1 tour avant que ça bloque et côté droit j'arrive même pas à les faire prendre dans le filetage. Quelqu'un aurait une idée?
Bonnes fêtes.

PC211399.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari Atacama.

Message par Titi Méhari »

À l'envers.....peut être ?
Retourne le et ça ira mieux..ou pas ...?
Je viens de relire ton premier message et tu mets que tu dois retarauder suivant l'avis du vendeur de la plateforme.
L'as tu bien fait.?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Bonsoir. Non ils ne m'ont pas envoyé de tarauds comme promis et je n'ai pas pu les avoir au tél. Je mets bien les goujons dans le bon sens, c'est diamêtre 12 côté amortisseur et 14 côté chassis on ne peux pas se tromper. J'ose pas forcer et détériorer le filetage.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Mehari Atacama.

Message par Sergiodu78 »

Si tu fais 1 tour et que ça bloque, c'est que le taraudage dans la plateforme est trop petit . Est ce que ta plateforme est taraudée au moins . Le filet de tes gougeons ne sont peut être pas au même filets que le taraudage :?:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari Atacama.

Message par Titi Méhari »

Non, ne force pas.
Seule solution, refaire le filetage avec un taraud.
Juste pour info, quel fournisseur ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Oui je pense que le filetage n-est pas le bon (il est bien taraudé), j'ai commandé toutes mes pièces chez MCDA et quand je les ai eu au tél le gars m'a dit que c'était déja arrivé et qu 'ils avaient dans ce cas là une paire de tarauds à envoyer parce qu'ils ne maîtrisent pas la qualité de fabrication de leurs chassis (qui est le même pour tous les fournisseurs dixit). Maintenant est-ce que retarauder un filetage existant c'est pareil que tarauder directement dans un alésage ou bien ça reste du bricolage?
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Mehari Atacama.

Message par berjac »

taze a écrit :..................................... j'ai commandé toutes mes pièces chez MCDA et quand je les ai eu au tél le gars m'a dit que c'était déja arrivé et qu 'ils avaient dans ce cas là une paire de tarauds à envoyer parce qu'ils ne maîtrisent pas la qualité de fabrication de leurs chassis (qui est le même pour tous les fournisseurs dixit).......................................................


-Je pense que ceci est inexact
-MMC [13] fait une partie de ses chassis et en achète d'autres en Argentine je crois
-2CV MEHARI passion [83] en TURQUIE
-MCDA [83] j'ignore où
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Mehari Atacama.

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Si tu peux visser sur un ou deux filets , tu peux sans crainte reprendre les taraudages avec le taraud adéquate . Le tout c' est d' avoir le bon modèle . Coté amortisseur 12 x 125 et coté châssis 14 x 150 .
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »