Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Méharo69
MCDF 2024
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:08

Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par Méharo69 »

Bonjour , je viens d'obtenir l'agrément "véhicule de collection" de la part de la FFVE ,mais je ne suis encore pas décidé à faire porter cette mention sur la carte grise . Cela en vaut-il vraiment la peine et il y a-t'il des avantages a cela ??
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Vaste sujet très souvent débattu ici ! :D Comme chaque fois en France , 50% pour , 50% contre :roll: A toi de voir Tu auras plus de chances à faire un pile ou face .......
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par PHL91 »

Papycitron16 a écrit :Vaste sujet très souvent débattu ici ! Comme chaque fois en France , 50% pour , 50% contre

Tout est dit !!!

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par berjac »

-Bonsoir
-D'abord pourquoi demander une attestation FFVE lorsqu'on possède une CG normale sans erreur

-Auparavant la transformation d'une CGN en CGC était gratuit : Il suffisait de signer un petit document en préfecture
-Depuis la nouvelle procedure via l 'informatique , la FFVE a "phagocyté" cette possibilité en "prélevant" 60 € au passage alors qu'ils se contentent simplement de copier votre CG

-J'ajoute que pour un véhicule sans CG ou CG perdue ou...... la FFVE est un bon parachute permettant d'obtenir une attestation ouvrant la porte à l 'obtention d'une CG de Collection (jamais normale dans ce cas )

-Ceci étant dit voici les + et les moins
-1-CG normale = CG "au carré" facilitant la cession aussi,
--CT tous les 2 ans
--En cas d'accident grave , le vehicule peut être mis "en destruction " avec CG confisquée

-2-CG de collection , complique (un petit peu) la revente éventuelle pour certaines personnes
-Les 3 avantages sont:
--CT tous les 5 ans
--possibilité d'avoir une CG pour un vehicule sans CG
--en cas d 'accident grave, le vehicule n 'est PAS mis à la destruction , car il s 'agit d'un patrimoine
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Tu oublies un argument: J'habite à la limite d'une ZCR et dans peu de temps DANS une ZCR, alors pour pouvoir sortir de chez moi, une CGC s'impose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu peux ne pas passer par la FFVE, il te faut une attestation de conformité délivrée par le constructeur, démarche chère et aléatoire !!!

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par berjac »

- Z R C semble dire Zone de Circulation Règlementée je suppose
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par PHL91 »

ZCR = Zone à Circulation Restreinte


téléchargement (7).jpg
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par PHL91 »

berjac a écrit :Z R C
:shock: :shock: LOL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par Mehari Potter »

En anglais dans le texte. :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par Titi Méhari »

pour ou contre...telle est la question :roll:
Malheureusement cette possibilité de passer en CG collection une voiture démunie de carte grise me gène beaucoup à notre époque.
A l'origine, cette possibilité permettait de remettre en circulation un véhicule ancien qui avait une certaine "valeur" pour le patrimoine.
Aujourd'hui, n'importe quelle épave peut être remise sur la route , et d'autant plus facile depuis la mise en place du SIV, car beaucoup ne sont plus reconnues dans le fichier.
Je peux vous assurer qu'il doit y avoir un bon nombre de doublettes qui roulent.

Quant à passer une CG normale en CG collection, chacun voit son cas personnel en fonction de son utilisation ..
La FFVE se frotte bien les mains avec toutes ces demandes. Plus il y aura de véhicules en CG collection, plus elle aura de poids auprès de notre gouvernement...jusqu'au jour où .. :|

(Pensée personnelle qui n'engage que moi...) :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte Grise avec mention "COLLECTION"

Message par berjac »

president MCDF a écrit :...................................................................................................................
Je peux vous assurer qu'il doit y avoir un bon nombre de doublettes qui roulent...........................................:


-Cette hypothèse est absolument IMPOSSIBLE, car lors d'entrée sur écran de l 'administration, d'un numéro de série , il apparait tous les véhicules avec ce même numéro : cela peut être une moto TERROT, un tracteut FORDSON, un camion BERLIET etc.......s'il apparait alors une MÉHARI, une seconde Carte Grise ne peut pas aucunement être établie bien évidemment
- En conséquence si, un jour vous découvrez une épave, sans sa plaque,il y a eu très probablement, avec cette plaque une carte grise de collection !

-Par contre, comme je l 'ai déjà écrit sur ce forum, il y a des MÉHARI qui roulent avec des CG de camionnettes 2CV avec le type AKB et un numéros de série non conformes avec celui d'une MÉHARI !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »