Trou dans le chassis

La technique pour tous.
Répondre
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Trou dans le chassis

Message par cyril33 »

Bonsoir,
je viens vers vous pour un conseil,
je constate deux trous sur mon chassis. Ils sont situés au même endroit côté droite et gauche.
C'est le seul endroit où le chassis est percé, pour le reste tout semble ok, même en regardant l'interieur du chassis par l'arrière il a l'air en bon état.
Que faire pour ce type de réparation ? souder une plaque apreès voir traité ?
Merci d'avance pour vos réponse

IMG_20191110_194140.jpg


IMG_20191110_194151.jpg
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Trou dans le chassis

Message par JEROME D 80 »

quand les trous aparaisse ici ! c'est pas très bon ! deja au CT çà passe plus

a refaire , y'a pas que la tole du dessous ! mais les renfort intérieure sont manger aussi ! pour le refaire font retourner l'auto donc la demonter !
et surtout regarde derriere çà doit commencer au meme endroit ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Trou dans le chassis

Message par zèbre69 »

Châssis hs. Si tu veux faire une réparation c'est démontage intégral de l'auto. Ne t'amuses surtout pas à traiter et souder en place car je connais 2 Méhari qui ont brûlé à l'occasion d'une soudure sur le châssis....?
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Trou dans le chassis

Message par berjac »

- + 1 chassis plus que "hors service " , à changer imperativement
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Re: Trou dans le chassis

Message par cyril33 »

Merci pour vos réponses,

aujourd'hui j'ai montré la voiture à un préparateur de 2 cv pour des raid internationnaux, il travaille sur énormement de modèle et de prototypes. Pour lui il faut retirer la plaque et les parties attaquées, traiter acide phosphorique et rustol puis soudure d'une plaque. Il m'a montré plusieurs réparations effectuées et qui sont passées sans soucis au CT. Après avoir examiné de près le chassis pour lui il n'y a rien de grave et surtout problème courant et connu. De plus c'est le seul endroit qui présente de la rouille.
Aux vues du boulot qu'il fait je vais lui laisser la voiture les yeux fermés.
En tout cas merci pour les infos et les conseils
Avatar du membre
méméhari
Messages : 33
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:24
Localisation : gravelines

Re: Trou dans le chassis

Message par méméhari »

Bonjour
J avais le même problème que toi quand j ai acheté ma mémé, j ai fait réparer pour ne pas le remplacer
Bilan chassis plié.
En regardant dedans le "Renfort était plus pourri que la tôle extérieure " renfort = élément interne coubé dont je ne connais pas le nom exact.
David
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Re: Trou dans le chassis

Message par cyril33 »

J'ai effectivement bien regardé, mon chassis est renforcé d'origine, en inspectant bien il semble que la partie rouillée soit vraiment sur la tôle, en passant un tournevis je force et rien ne vient, j'ai l'impression que le trou n'est présent que sur la tôle. La partie courbée du chassis elle est en parfait état avec la tôle soudée d'origine sur les chassis renforcés.
On verra bien je tente le decapage et soudure, si ça ne le fait pas je recommencerais le démontage-remontage complet, ce que j'ai envie d'éviter vu que j'en sort tout juste !
Je vous tiendrais au jus de ce que cela va donner.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »