Ma nouvelle mehari 69

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Ma nouvelle mehari 69

Message par paav »

[flash=][/flash]Bonjour,

Dans ma jeunesse, en 1973, j'avais eu une Méhari 69 avec laquelle j'avais un peu baroudé (jusqu'à Aqaba en Jordanie).

Elle m'avait laissé un bon souvenir, et là, j'en ai vu passer une sur le bon coin et je n'ai pas résisté. La mienne était vert montana et un peu défraichie. Celle là est beige kalahari d'origine mais repeinte en beige hoggar et nettement plus propre.

Je retrouve exactement les sensations de l'époque. C'est amusant.

Pierre

floute.jpg
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par paav »

Quelques photos prises pendant le rapatriement.





img_20191005_161632.jpg




img_20191005_161607.jpg

img_20191005_161607.jpg


img_20191005_161632.jpg
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par paav »

J'ai un vague souvenir que la mienne était de juin. Celle là est un peu antérieure, mais a les mêmes caractéristiques: 2 places, parebrise fixe. A l'époque, j'avais modifié officiellement ma voiture en 4 places, d'où un gros gain sur la cote argus.




floute.jpg
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
Sacré bonne pioche une 69 complète c'est rare
100 PR une immatriculation de notable ?
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par paav »

Elle est loin d'être parfaite mais semble bien préservée. Elle a un moteur échange standard, mais je me rappelle que le moteur d'origine (sans filtre à huile) m'avait laché à 60000km à l'époque. De même sur l'ami 8 69 de ma mère. Et on avait eu des moteurs à filtre en échange.




img_20191005_162021_1.jpg
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue sur ce forum. Pas parfaite, mais presque! Monsieur est difficile! :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
La plaque d'immatriculation va bien avec le château :wink:
Belle auto
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par LAURENT.D 44 »

Belle méhari!!

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous. belle voiture avec toutes ses spécificités 1969. À noter que le tableau de bord n'a pas les nervures latérales de renfort. J'ai exactement la même voiture mais à restaurer en stock
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
HMA
Messages : 15
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 18:58
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par HMA »

Bonjour à tous,
De retour parmi vous car je reprends ma restau méhari 70 et espère bien en finir. Comme elle était en triste état qd je l'ai acquise, pas mal de petits détails me manquent. Du coup, j'aurais qques questions :
-j'ai une pare brise acier. Pouvez vous me dire si les bras d'essuie glaces sont identiques (les miens sont différents, mais ça sent la bidouille), quelles longueurs font ils (du bout de la tige plate à l'axe), sont-ils tout droits ou légèrement courbes?
- quelles sont les longueurs des raclettes?
- quelle est la bonne fixation du capot avant à l'aile? avec 2 crochets type support des caoutchouc de bâche (un sur le capot et un sur l'aile) reliés par un caoutchouc, ou un crochet attache de bache sur l'aile et un petit pontet inox sur le capot reliés par un petit sandow?
-qqun peut il aussi m'envoyer une photo de la boite à gants pour identifier le mode de fermeture.

Merci de votre aide
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par berjac »

paav a écrit :Elle est loin d'être parfaite mais semble bien préservée. Elle a un moteur échange standard, ..........................................................................on avait eu des moteurs à filtre en échange.
[attachment=0]img_20191005_162021_1.jpg[/attachment]


-Sur les moteurs 06-635 d' origine,les plaques sont sur fond rouge
-Et comme dans le cas présent, un moteur "échange standard " a une plaque sur fond noir
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par louloup38 »

Elle a au moins une presque jumelle



IM01 (1).jpg

de juin 69, elle ausi avec une carrosserie beige kalahari.

La mienne avait la planche de bord avec des nervures, la bascule s'était faite un peu avant.
Malheureusement lll'ancienne carrosserie était trop abimée, je n'ai pas su la conserver.
Je l'ai retapée en m'en approchant au maximum, mais tout n'est pas parfait, mais je me fais plaisir, c'est le principal.

Pour les 4 places, tu as parfaitement le droit de l'équiper ainsi. Regarde le texte officiel sur le forum dans la base connaisances. C'est une camionnette d'avant 1987, tu as parfaitement le droit de l'adapter en 4 places. Préviens ton assurance. La carte grise restera en 2 places, mais tu n'auras pas de problème avec la maréchaussée.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
HMA
Messages : 15
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 18:58
Localisation : Boulogne Billancourt

Ma mehari 69

Message par HMA »

Bonsoir à vous,
Pourriez vous SVP m'aider à apporter une réponse à mes quelques questions? un mètre, une mehari 69 et qques mn, ca devrait vous suffire. Merci d'avance.
Cordialement
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: Ma mehari 69

Message par paav »

HMA a écrit :Bonsoir à vous,
Pourriez vous SVP m'aider à apporter une réponse à mes quelques questions? un mètre, une mehari 69 et qques mn, ca devrait vous suffire. Merci d'avance.
Cordialement


Bonjour,

La question est notée. En attendant, tu peux visionner la vidéo suivante:
Telecharger

Cordialement
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ma nouvelle mehari 69

Message par louloup38 »

HMA; ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre, mais pour dire quoi. Je n'ai aucune certitude.
J'ai remonté ma mémé en piochant dans mon stock de pièces. Il y a de la 2CV, de la DYANE, un peu de 69, mais très peu, c'était tellement pourri.Alors pour te préciser la longueur des balais d'essuie glace incapable.

Je sais, ce serait maintenant avant de la restaurer, je prendrai 2mois pour tout mesurer. Et encore, je suis sur que je passerai à coté de subtilités tant la 69 est différente des autres. Et cela dépend des moments.
Tu parles de la planche de bord des 69 qui est lisse sur l'extérieur. Et bien les dernières 69, dont la mienne de juin, avaient les flancs nervurés.
Certains parlent du nombre de rivets pour tenir la bassine. Sur le manuel d'atelier, il est question de boulons. Alors :mrgreen:
Sur le forum, j'avais fait une petite étude sur quelques différences 69 vs les autres. consulte le.

Si ta mémé est d'origine, commence déjà à noter tout ce que tu as, cela pourrait servir aux autres, en particulier à moi.

Pour infos, la mienne a le pare brise rabatable, c'était une option, et un neiman, je pense lui aussi en option car la colonne de direction a l'emplacement. Mais aucune certitude, depuis 69 nos mémés ont vécu.

Au fait, mais à priori, les jantes n'étaient pas beiges mais grises.


Pour moi, la seule et la plus importante des particularités c'est la carrosserie. La bassine très très spécifiques. Pour la face avant, arrière, le capot, introuvable en neuf, sauf fabrication à la main, c'est ce que j'ai fais faire
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »