carte grise collection

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir

J'ai tous les documents pour demander ma CGC ,ayant lu les déboires de beaucoup d'entre vous pour obtenir ce carton N'etant pas un cador du clavier je pense me rendre dans un point numérique (sous prefecture ).

Quelqu'un du fofo a t'il fait cette démarche ? : quel retour SVP ?

Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: carte grise collection

Message par Sergiodu78 »

je ne suis pas certain que la S.P. te prenne , car maintent toute demande se fair par le net :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: carte grise collection

Message par Gatosec31 »

La S.P. ne fait plus cette démarche mais sur le site de l'ANTS c'est très faisable, La FFVE décrit la procédure dans le dossier de demande de l'attestation.
A l'époque on avait galéré car le site ANTS n'était pas au point et complètement saturé mais ça va bien mieux.
De même la FFVE traite les dossiers en 3 semaines, il y a deux ans il fallait attendre 4 mois.
La vie est belle avec des plaques noires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche, en étant aidé par des médiateurs si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'internet.

Attention : il n'est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.

Bonjour
Voila la solution pour laquelle je posais la question
Bon dimanche
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonjour

Service - Public. fr (source du document )
Comment obtenir une carte grise "véhicule de collection" ?

Vérifié le 04 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Je ne pense pas que ce soit supprimer depuis fevrier .
Bon Dimanche
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir ,

J'ai testé la S Prefecture du Raincy ( 93 ) 1er deplacement : jour de fermeture , 2eme : pas de connection possible a F Connect ( bravo ) . Je vais a la S P de Nogent ( 94 ) : impossible de trouver une place de stationnement meme payante ! . De retour j'ai sous traité la demande a ma sympathique voisine , et maintenant j'attends .
Donc il est possible de faire faire la demande a la SP ,mais il faut bien tomber, au Raincy il y a 2 préposées pour faire ces démarches et a ma grande surprise pas d 'attente interminable comme par le passé : j'étais le seul client .

Pour les septiques les prefectures et sous Pref font donc ce genre de demande
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir

Je viens d'imprimer ma carte grise provisoire et bien entendu la prochaine date de CT est a deux ans au lieu de cinq ( je pense que la définitive comportera la meme erreur ) . Je me souviens que cela est déja arrivé a certains . Quelle est la démarche adéquate pour faire rectifier cette erreur ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: carte grise collection

Message par Gatosec31 »

Bonsoir,
ce n'est pas une erreur, la validité du CT passera à 5 ans lors du prochain CT mais la durée de validité du CT en cours reste à deux ans.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: carte grise collection

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Ma carte grise "collection" est datée du 19-12-2017 ( avec un CT fait le 16-11-2017) sur laquelle la date du prochain CT est le 16-11-2022 soit 5 ans.
L'ancienne carte grise prévoyait un contrôle pollution en 2018 et un CT en 2019

A+

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Serge31
MCDF 2024
Messages : 85
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 21:00
Localisation : Auterive 31

Re: carte grise collection

Message par Serge31 »

Pour ma part je suis dans le même cas que PHL91
Amicalement
Serge
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: carte grise collection

Message par Gatosec31 »

je me suis fait avoir alors :mrgreen:
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir ,

Ne trouvant pas logique de Gatosec ,j'ai fais une demande a l'ANTS pour rectification de la date du CT a 5 ans ,15 jours plus tard je reçois une nouvelle CG rectifiée .Me voila a la tete de 2 CG , il n'est pas demandé de restitution de la 1 ere , ni demande de destruction.......................: je suis surpris !! :roll:
Merci PERE NOEL :D

FIN DU FEUILLETON CG
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: carte grise collection

Message par PHL91 »

Bonjour,
C'est normal, mais la 1ere est "invalidée", si tu l'utilises et que tu es contrôlé par la police, ils vérifient sur leur ordinateur et tu es considéré comme utilisant des faux papiers ( ou quelque-chose comme ça !!)
A savoir, et c'est vrai pour tout document officiel que tu utilises après l'avoir perdu puis retrouvé après l'avoir fait refaire , carte d'identité, permis de conduire, carte grise etc ....

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

OK PHIL

Bien entendu je ne vais pas l'utiliser , mais surpris qu'ils n'en demandent pas la restitution ou la destruction .

Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: carte grise collection

Message par PHL91 »

verzu29 (93) a écrit :surpris qu'ils n'en demandent pas la restitution

Tout étant informatisé, on pourrait imaginer de la mettre dans la fente du lecteur CD et hop, retour à la pref. :shock: :wink:
Je :arrow: :arrow: non, il fait nuit

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »