Franck 74 a écrit :Je pense d'ailleurs que c'est par ce que les batteurs ne sont pas systématiquement déposés qu'à force l'écrou s'arrondi.
Je ne voyais pas l'influence des batteurs sur les freins. Mais je pense que tu veux dire qu'à cause des batteurs, on positionne mal la clé et que de ce fait on abime le boulons?
Pour jacky:
Ces boulons sont souvent grippés et on les abime si on utilise pas le bon matériel>>> Clé à pipe de 14 à 6 pans, pas celles à 12 empreintes.
Mais si tu veux les changer, attention, c'est un gros boulot, et les cames sont serties. Donc certains l'ont fait, mais ils ont eu des problèmes
. Regarde sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
Sur mon ACADIANE, au bout d'un certain temps, assez court, la pédale de frein tombait au plancher. J'ai refait les feins arrières, et là j'ai aussi été obligé de débloquer cette
de came.
Une seule solution, WD 40 sur l'axe, par l'extérieur de la flasque de frein, mais aussi par l'intérieur en ayant retiré le tambour.
Et pas qu'une fois. De plus, ne cherche pas à débloquer d'un coup, mais fait de légers mouvements serrage, desserrage, WD 40 , rebelotte. Bois une bière pour te changer les idées (ou un jaune si tu es près du sud). Patience, patience.
Si vraiment ton écrou est arrondi, avant de tout changer, essaie avec une lime de diminuer ton boulon à 13? C'est pas pratique à faire par en dessous, mais l'autre solution est aussi compliquée.
Mais retire la roue et le tambour, cela te facilitera le passage.
Bon courage.