frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

La technique pour tous.
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mynotor
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frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

Bonjour à tous,

J'ai des traces de pneus sur le dessous de l'intérieur de l'aile avant droite. Je suppose que c'est suite à la prise de ronds points et le résultat d'un amortisseur faiblard!
J'ai donc commandé un amortisseur neuf pour le changer et la question:
Me suffit il juste de lever la roue avant droite afin de soulager l'amortisseur ou il y a t'il d'autres précautions à prendre svp?
merci à vous :wink:
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Mehari Potter
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par Mehari Potter »

Tu n'es pas obligé de lever la roue, par contre change impérativement la paire. :wink:
God save the twin!
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Franck 74
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par Franck 74 »

Et respectes bien le sens de la pose haut/bas :!:
Cordialement,

Franck
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mynotor
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

merci messieurs, c'est noté!
j'en ai profité pour regarder cette vidéo Telecharger

ça devrait le faire :D
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nanar85
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par nanar85 »

Bonjour,
Si tu touches, tu dois avoir un problème de réglage de la suspension.
Commences par vérifier sur un sol plat les cotes entre le dessous du châssis et le sol prises au milieu des deux boulons de fixation des essieux.
av: 236 +ou- 5mm
ar: 346 +ou- 5mm
Après tu pourras mettre en cause l'amortisseur.
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mynotor
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

aîe, donc 236 à gauche et 222 à droite....ma qué????? :roll:

euh là je suis mal parceque je ne sais comment on règle la suspension :|
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nanar85
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par nanar85 »

Tu as des tirants qui vont du pot de suspension aux bras av et ar. Il te faut lever avec un cric la méhari et tu tournes les tirants avec une clé de 9 coupée ou avec l'outil spécial. Tu seras obligé de jouer sur l'av et l'ar car quand tu en règles un, l'autre bouge. Si les tirants ne sont pas grippés tu vas mettre un cierge à Lourdes sinon bon courage, il faut chauffer, c'est très ch.ant à faire et long. Monter, descendre, mesurer et recommencer avant d'atteindre les bonnes cotes.
Bon courage.
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Sergiodu78
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par Sergiodu78 »

Pour tes amortisseurs, il faut les amorcer avant montage . Sinon tu risques d'avoir des pompes à vélo :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Franck 74
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par Franck 74 »

Salut,

Perso j'avais vraiment galérer pour dévisser mes tirants pour remplacer les soufflets.

En revanche les doigts dans le nez pour régler les hauteurs de caisse.

Après le premier serrage des 4 tirants à l'identique (longueur filetage), j'ais mesuré les hauteur de caisses comparée à la longueur des filetages sorties des sucettes.

Au deuxième serrage j'ai de nouveau pris les même mesures hauteurs de caisse et longueurs filetages.

Pour le troisième serrage j'ai tout simplement corrigé en appliquant une règle de 3.

Par exemple si 1 cm de filetage m'avait remonté la hauteur de caisse de 2 cm entre le premier et le deuxième serrage et qu'il me manquait 1 cm de hauteur, j'avais au troisième essai serré pour avancer de 5mm sur le filetage et mes hauteurs sont tombés nickel.

Peut être que j'ai eu du bol mais ça à marché comme ça pour moi :D
Cordialement,

Franck
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mynotor
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

ok compris. Pour la clé de 9 coupée, je pense éviter le sacrifice si je démonte l'amortisseur avant de tenter le réglage non?
Comment amorce t'on un amortisseur, je le compresse à la main et le laisse revenir plusieurs fois?

Pour régler en tournant avec la clé de 9 pas besoin de désserer autre chose avant? (j'ai vu une piéce avec des encoches côté pot de suspension)

Sorry, pleins de questions mais là j'avance dans le brouillard :oops:
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nanar85
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par nanar85 »

Pour régler, il te faut enlever l'amortisseur (démonter la plaque de fermeture du bras de suspension et dévisser l'écrou frein sur la tige filetée)
Tu seras obligé de couper une clé de 9 car tu seras incapable de visser.
Tu visses le tirant, et tu vérifies la cote.
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mynotor
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

merci nanar85, bon bhein j'va sacrifier une clé alors :evil:
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Sergiodu78
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par Sergiodu78 »

A mon tour. Pour amoercer tu l'étires à fond, et tu comprime à fond .et ça 4/5 fois . Un amorto ne revient pas en place seul . Il faut l'aider
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

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mehari081970
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mehari081970 »

Sergiodu78 a écrit :Un amorto ne revient pas en place seul . Il faut l'aider


Ceux à huile oui, ceux à gaz, ils reviennent seuls.
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mynotor
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Re: frottements roue avant droite sur intérieur de l'aile

Message par mynotor »

Ayé, c'est résolu. J'ai abondement mis du dégrippant sur les tirants la veille sur les conseils de nanar85.
Tout s'est démonté sans problème, et les tirants ne m'ont posés aucuns problèmes non plus.
Hauteur de caisse réglée selon les côtes que m'a dit nanar85 sur ce post.
Après quelques tests cette aprem sur dos d'ânes et rond points pour vérifier, tout est ok 8)

merci pour votre aide
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