Remplace de boite de vitesses

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Remplace de boite de vitesses

Message par MARC 67 »

Hello tous le monde

Après des années de non satisfaction avec la boite d'acadiane sur la Méhari j'ai décidé de revenir sur une vrai boite de Méhari .
Seul petit problème j'ai un embrayage à diaphragme et la boite en ma possession n'a pas le bon arbre primaire.
Je suis donc a la recherche d'un arbre primaire de Méhari à cannelure longue voir une boite même HS :D
Je sais il y a une rubrique achat et j'y ai mis un poste mais peut être moins visité :?
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Remplace de boite de vitesses

Message par Magicméhari »

Salut.

C’est un vrai diaphragme depuis 1982 ou une pièce plus récente de remplacement du système à linguets? Question posée différemment tu as le volant moteur lourd (ancien) ou le léger?

Paraît que beaucoup ont monté des BV cannelures courtes avec des diaphragme... et ça ne pose pas problème...
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplace de boite de vitesses

Message par MARC 67 »

Salut

Non je n'ai pas de volant lourd ça monte mais les cannelures de l'arbre primaire ne prennent que sur environ 5 mm dans celle du disque et cela me perturbe de transmettre tout le couple sur si peux de prise
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Remplace de boite de vitesses

Message par PROTOS 43 »

il y a une astuce pour se servir d un disque ancien modele , sur le mecanisme diaphragme que tu as :
ce qui permet de le monter sur une boite avec canelures courtes
je vais rechercher un plan ...de l usinage du disque

disque embrayage.jpg
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »