Casse tête electrique

La technique pour tous.
Répondre
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: Casse tête electrique

Message par jeff 14290 »

Luc tu es sur de tes calculs
plus la tension monte plus l intensité diminue ou ça fait 45 ans que je me plante
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Casse tête electrique

Message par Web_Master_MCDF »

jeff 14290 a écrit :Luc tu es sur de tes calculs
plus la tension monte plus l intensité diminue ou ça fait 45 ans que je me plante

A puissance c'est P=U*I donc oui a puissance constante l'intensité diminue avec la puissance
Mais ici c'est U=R*I
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Prenons un exemple simple :
P > 480 Watt , U > 240 Volts , I > 2 Ampères
on a donc d' après la formule P = U . I :
480 = 240 . 2 ( 480 = 480 ) . Si l' on fait varier l' un des facteurs il faudra faire varier aussi un des deux autres ou les deux . Si l' on veut , par exemple , augmenter la Puissance il faudra soit augmenter la tension U ( 240 ) soit l' Intensité I ( 2 ) .
J' espère avoir été clair ,
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Casse tête electrique

Message par LUCLAURENT BE »

pour jeff 14290.
L'électricité devait être une option sans examen pour vous !
Luc L



Image
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Dernière ( ??? ) surprise du fournisseur .....
J' avais un doute sur une masse aléatoire sur le tableau de bord . Je n' en ai plus car il y a une coupure franche sur tous les instruments et accessoires !!! Il semblerait que le nœud de raccordement des masses soit défectueux . Alors j' ai le choix , soit retirer le scotch et refaire la jonction , soit racheter un autre faisceau ( celui la est neuf et vient de chez groseille ) . Mais si je rachète un nouveau faisceau ce ne sera pas de chez ce fournisseur qui m' a fourni pratiquement en valeur plus de 50 % de pièces défectueuses ou non conformes !! Au prix où cela est vendu c' est déplorable . J' ai les factures et gardé toutes les pièces impropres au montage .Ce sera mon dernier achat chez eux et je ne veux plus en entendre parler . Je pense que les Chinois vont arriver à faire mieux ! :mrgreen:
PapyCit très mécontent et en colère ....
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Casse tête electrique

Message par LUCLAURENT BE »

.
Le point de ralliement des masses sur la Méhari est le centre du régulateur.
C'est la qu'est l'os !
Luc L



Image
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Sur le plan de connexion fourni avec le faisceau , tu as trois gros fils bleus qui sont la masse . Un va sur la boite , les deux autres sur la point masse du régulateur . Il n' y en a pas d' autre . Les trois fils bleus se rejoignent sous gaine à un point de jonction où , je pense , sont reliés toutes les masses ( fils de petites sections ) qui desservent les instruments et accessoires du tableau .
Mettre un quatrième fil entre le centre du régulateur et la masse ne servirait probablement à rien . De toute façon ce n' est pas prévu ni sur le plan , ni en fil faisceau .
J' en ai marre , je vais passer à autre chose et me servir de ma vieille méhari de 69 qui a été restaurée du temps où le commerce était fait d' une façon sérieuse , pour le plaisir du client et non forcement monétaire .
Triste époque ......
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Casse tête electrique

Message par louloup38 »

Papycitron .... ZEN
Tu l'as dit toi même, une Méhari cela se mérite :wink:
Donc fais un café, bois une mousse, un pousse café.... et tire 3 fils, entre ton régulateur, ta boite de vitesses, et ton tableau de bord + 1 quatrième avec le chassis.

Cool, passe la seconde et profite de la Méhari. De toute façons, ta 69 n'est pas une 69 puisque tu l'as remontée en nouivelle carrosserie :mrgreen:

Amicalement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »