Gorgio a écrit :Bonjour,
Effectivement c'est une Espagnole reconnaissable aux 3 vis et au siège passager qui était basculant.
-Et il y a d'autres détails méconnus sur les MÉHARIS vendues sur le marché Espagnol
-1-Identification et numéros de série totalement différents : E56 est le type et le numéro est par exemple 004567
-La plaque de châssis gravée E56-OO4567 (par ex ) est implantée sur la traverse châssis au dessous de la batterie
-2-Système de glissières du siège avant beaucoup mieux conçus que sur les modèles "normaux"
-3-Le pare brise "fer" est rabattable
-4-La calandre nouveau modèle démontable n'est apparue que vers 1980 ainsi que la disparition du pare brise "fer"
-5-Beaucoup de composants sont Espagnols : compteur, alternateur, démarreur, feux, éclairage de plaque arrière, ....etc....
-Il y a eu 12 000 (environ ) MÉHARIS de ce type fabriquées
-Ces modèles sont inconnus sur les ouvrages dédiés à la MÉHARI et ne sont donc pas répertoriés dans les quantité produites par CITROËN
-Saviez - vous tout cela ? Je ne le pense pas !
-J'ai appris tous ces détails aux dirigeants de MCC, MCDA, MEHARI 2CV PASSION qui les ignoraient totalement !