La qualité des carrosseries est un long sujet discutable.
Il est certain que les moules des carrosserie MCC sont vieux et que , des fois, la qualité de la surface des éléments s'en ressent.
Je viens de monter deux carrosseries adaptables d'un autre fournisseur et la troisième est en cours.
Ces 3 voitures sont arrivées chez moi pour des restaurations complètes avec toutes les pièces fournies (toutes du même fournisseur en adaptable) achetées en 2017.
Je peux vous assurer que adaptable porte bien son nom; je n'ai jamais autant galéré pour monter ces saloperies.
Je ne vais pas énumérer ici tous les défauts rencontrés, mais gros défauts d'alignement des tubulaires, surépaisseur de la bassine qui ne s'emboite pas correctement dans le tub arrière, beaucoup de trous inexistant ou mal percés, ....
Bref, beaucoup de mots d'oiseaux et de temps perdu... et c'est mon métier.
Il faut se dire qu'en restaurant une voiture en plastique on ne pourra pas obtenir un résultat final sans reproche. Il doit y avoir une certaine tolérance dans le montage et accepter certains défauts qui ne le seraient pas avec une carrosserie métal.
Vous voulez une Méhari, alors remontez là en choisissant bien vos pièces, ne partez pas systématiquement sur le tarif le plus bas et au final vous vous y retrouverez. Cela ne veut pas dire de tout acheter au prix fort en espérant avoir le meilleur,(car chez tous les fournisseurs il y a du bon et du mauvais).
Prendre son temps et demander conseil....
Voila ma pensée du soir !!!
et bon remontage...zen ...