Carrosserie PMMA ou ASA?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Carrosserie PMMA ou ASA?

Message par Thibaut »

Bonjour à tous,
J'ai acheté à l'automne 2018 une Mehari de 75, à priori ex-armée (amis elle est en 12V).
Roulante mais carrément défraichie.
La plate forme est en bon état mais les châssis tubulaires sont rongés par la rouille au point d’être sectionnés à certains endroits. La carrosserie est fendillées de partout .
Pas grave car je savais en l'achetant qu'il allait falloir la restaurer et que j'aime bien bricoler (mon truc jusqu’à présent était de retaper de vieilles motos anglaises).
Il va donc falloir que j'achète les châssis tubulaires et une carrosserie complète.
Pour la carrosserie :Entre le PMMA de MCDA et l'ABS ASA de MCC lequel choisir? qualité, vieillissement, look etc....
Sachant que je ne suis pas du tout un inconditionnel de l'origine et que l'absence des chevrons sur le capot ou sur le panneau arrière ne me dérange pas du tout.
Merci de vos lumières!
Thibaut
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Carrosserie PMMA ou ASA?

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Pour moi sans hésiter , je prend de l' ABS ASA . ( souplesse , tenue dans le temps .....) . J' ai eu une carrosserie en PMMA , une en ASA et actuellement je vais monter une autre en ASA et je peux faire la différence . De plus tu as plus de chance d' un bon montage avec une tubulure d' origine .
Pour moi quoi .....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Carrosserie PMMA ou ASA?

Message par louloup38 »

Pour moi aussi pas d'hésitation. ABS ASA.
J'ai monté les 2 carrosseries.
Le PMMA est cassant, moins plaisant au toucher et je ne sais pas si c'est le cas de tous mais les cotés étaient en 2 parties soudées (l'aile avant et le reste) avec une furieuse envie de se séparer.
Avec l'ASA le plastique est beaucoup plus souple.

La différence de prix se justifie.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: Carrosserie PMMA ou ASA?

Message par Rosti »

J'ai restauré deux Méhari en PMMA de MCDA l'année dernière, et les deux avaient une excellente qualité de surface. Et les panneaux latéraux ne sont plus dédoublés d'une seule pièce et sont assez flexibles en ce qui concerne les parties les plus fines. Mais en ce qui concerne le MCDA tubulaire, j'ai appris pourquoi la méhari s'appelle une voiture approximative :-) Cela vaut aussi pour l'assemblage de la porte ainsi que la grande charnière noire de la MCC sont meilleurs que l'ancien style MCDA est la vente. D'ailleurs, MCC offre aussi des carrosseries en PMMA (par exemple un rouge hopi), mais je don´t ne sais rien de leur qualité.




b 4 mehari.jpg

Pas des Chevrons




b 1 Mehari.jpg

Pas de partie latérale fendue
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Carrosserie PMMA ou ASA?

Message par Thibaut »

Merci pour vos réponses!

Pour l'instant démontage et commande des pièces: j'aurai certainement bientôt pas mal d'autres questions! :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »