Super et merci à tous pour votre aide
Domi tu dois me confondre avec un autre Franck, j'ai fais l'acquisition de ma Mémé l'été dernier roulante et retapée.
J'ai pu m'épargner le démontage du réservoir en procédant toujours en aveugle, mais avec la roue arrière déposée ce qui rend l'accès beaucoup plus aisé et on distingue très bien au toucher les deux fiches mâles, l'une plate et l'autre tubulaire merci Président
Le petit souci c'est qu'à la première tentative j'ai du être un peu brutal sur la fiche de la jauge puisque son support s'est tordu. La fiche s'est donc retrouvée sous le tube de sortie d'essence mais j'ai réussi à la redresser. Le support à désormais un léger jeu dont il faudra que je m'occupe au risque de me retrouver avec un mauvais contact à court terme.
Mais pour le moment ça marche
J'ai donc remplacer le fil d'origine branché sur la jauge du réservoir par un nouveau fil branché sur la fiche jaune de mon compteur pour son autre extrémité.
Comme le fil qui est marqué "jauge" côté compteur était initialement branché sur le + après contact de mon compteur avec un retour sur le voltmètre, j'ai refait le branchement à l'identique pour ce fil et du coup tout marche
C'est incompréhensible mais çà marche puisque l'aiguille indique que le niveau est à 50% lorsque je met le contact.
Comment est ce possible selon vous ?
Il me reste à monter tout ça proprement