Serge Rimbaut a écrit :Ma Mehari est de 80, quant j'allume le contact 2 voyants s'allument. D?s que je lance le d?mareur le voyant de droite s'éteint par contre l'autre reste allumé
Je vais en effet mesurer l'intensité de la batterie (merçi pour le conseil)
Le 1er est la pression d'huile, il s'éteint et c'est tant mieux
Pour l'autre il s'agit de la TENSION et non de l'intensité
Moteur accéléré, soit au moins 3000 tr/min, tu dois mesurer une tension de 14,7 V maxi aux bornes de la batterie. Si tu mesures plus, ton régulateur est HS... si c'est moins, c'est ton alternateur qui peine à faire le job.
Précision: en cas de surtension de longue durée (en roulant par exemple) tu auras une odeur d'oeuf pourri très caractéristique de l'acide en train de bouillir.
Le danger est l'explosion de la batterie ce qui est très dangereux pour toutes les voitures et catastrophiques pour une auto en ABS