Je me présente !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Je me présente !

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Si la carte grise a été retournée et annulée en préfecture , je crains fort qu' il n' y ait pas grand chose à faire ...... :x A part servir de banque de pièces !
Pour la carte grise à toi de voir ...... :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Je me présente !

Message par marzoril.be »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne suis pas au fait de vos règlements administratif, mais chez nous, si une voiture passe à la casse, le démolisseur nous fait un certificat de destruction, le véhicule n'existe donc plus, ni physiquement, ni administrativement, il n'est alors qu'une banque de pièces ou un cube d'acier et ne sera plus jamais immatriculé.

Il ne te reste plus qu'a remonter les pièces sur un châssis en ordre de papier, ou à bidouiller le châssis actuel avec tout les risques que ça inclus.
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Merci pour vos réponses !



Je pense que je vais chercher une carte, cela se fait comme sur des dizaines de Mehari en circulation...

Si quelqu’un en a une, je serais éventuellement preneur en MP ...

Merci à vous
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Je me présente !

Message par Papycitron16 »

Re ,
Attention aux arnaques fréquentes ..... :shock: :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Message reçu :wink:
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: Je me présente !

Message par patrice67 »

là , c'est pas une bonne nouvelle :x
En esperant que tu trouves un arrangement avec ton vendeur :? ...ou que tu ne l'as vraiment pas payé cher ...

Bon avec toute les epaves de mehari qu'il y a dans la campagne Corse , y a peut etre moyen de trouver une épave avec des papiers
mais beaucoup sont à l'affut ,surtout de pros comme "cassis"
autrement pour trouver juste un carton , faut oublier , c’était déjà introuvable y a 10 ans , entre les anarques ou les tarifs à 3000 € ou + :shock:
faut mieux laisser tomber
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles, la mehari est arrivée chez moi :mrgreen:



Comme à mon habitude, chaque fois que j'achète un véhicule ancien, je démonte le moteur et j'ai bien fait car étant restée 5 ans sans carburateur l'eau s'est engouffrée par la pipe d'admission et le cylindre côté passager a pris l'eau la soupape d'admission était en position ouverte, du coup, le haut du cylindre passager est légèrement piqué et donc mort.

L'eau est également sortie du carter d'huile, mais à peine, donc le vilebrequin est Top bien huilé, en faite tout est ok sauf le cylindre.

Quelqu'un aurait il un cylindre à me vendre ?

Et des conseils, suite à l'inondation interne, je vais évidemment démonter et nettoyer la pompe à huile, faire un rodage soupapes, changer tous les joints, etc,

Merci à vous,

IMG_0524.JPG


IMG_0517.JPG


IMG_0446.JPG


IMG_0444.JPG
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Et voilà

IMG_0521.JPG
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Bonsoir,

Je suis presque prêt pour faire ma demande FFVE et je voudrais savoir si quelqu’un aurait la gentillesse de me prendre une photo de la plaque d’identification d’une Mehari de 1980 dans la bassine afin que que je puisse voir à quoi elle ressemble ? En cachant les numéros évidemment...

J’ai aussi trouvé cette photo sur Internet, laquelle est-ce ?

Sur ma Méhari elle était coté conducteur sous le volant à gauche sur la bassine, alors que tout le monde me dit qu’elle est côté passager, est-ce normal ?

Je vous remercie.

B827B156-4D85-4A11-8CFA-C653AE2C625E.png
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Je me présente !

Message par PROTOS 43 »

Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Merci pour le lien protos ! Mais j'avais déjà visiter celui-ci, je ne sais toujours pas quoi mettre comme plaque dans la bassine, plaque tout alu ou plaque noire sur le longeron droit ou les deux ? c'est important que je sache exactement quoi mettre pour un document FFVE.

Ma méhari est 1980 quand pensez vous ? puis-je avoir une photos s'il vous plaît ? J'ai commandé une plaque noire mais je ne sais pas si elle conviendrait elle fait environ 4,5cmX8cm ?

Merci por votre réponse.
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: Je me présente !

Message par verzu29 (93) »

Bonjour Gaspalou

Sur ma mémé don le N° commence par 10 CA ............cette plaque sur le longeron droit comporte une petite case en + a la gauche de la case type avec 80 (pour l'année )
Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Je me présente !

Message par Titi Méhari »

La grande plaque alu à l'intérieur de la bassine côté droit est apparue pour le modèle 1981.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Merci à tous pour ces infos, je viens de recevoir celle-ci gravée, en bas à droite, qu'en pensez vous ? Je vais la riveter sur le longeron droit, je pense que ça fera l'affaire car aucune mehari d'après ce que je vois n'est pareille.

IMG_0641.PNG
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Je me présente !

Message par Pierre Rouanne »

la plaque se pose soit à l'intérieur de la bassine, soit dans le compartiment moteur coté droit sur le pare-boue en dessous de l'emplacement du crics,sur
le longeron gauche se trouve le numéro dde série mais frappé à froid.
Je ne me souviens plus du post où se trouve un dessin indiquant l'emplacement des différentes plaques.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »