Tampon de bras

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LAURENT

Message par LAURENT »

Voila, je suis en train de remonter ma voiture et je me pose la question suivante:<br />

<br />

MCC vend des tampon de bras arrière, et des butoirs (réf 1007430, et 0600400, page70 de leur catalogue). J'ai bien placé sur le chassis les butées de bras d'éssieux, mais je ne comprend pas ou peuvent se mettre des tampons de bras à l'arrière (peut-être sur le tubulaire) et encore moins ce butoir!!!<br />

<br />

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le nombre de butés à mettre sur la voiture<br />

<br />

Merci
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

En effet les tampon de bras se montent sur le tubulaires arriere au dessus des bras de suspension arriere tu doit avoir une equerre percée sur ton tubulaire arriere et dans ce percage tu y met ce tampon de bras avec un écrou<br />

<br />

Pour les tampons ref:0600400 ce sont les tampon de par brise qui se fixent sur les pare-brise rabatables dans chaques coins superieur <br />

<br />

Bon remontage <br />

<br />

Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Invité

Message par Invité »

Tu as raison, Spidey, en matière de tampon, faut toujours suivre les règles.
LAURENT

Message par LAURENT »

Ok Spidey pour les tampons de tubulaire arrière, merci.<br />

<br />

Mais il reste apparement deux autres petites butées à poser sur le chassis même au niveau des essieux, à l'avant et à l'arrère (Réf. 584A ou 584S chez MCDA dans la rubrique Amortisseurs).<br />

<br />

Je vois ou on peut les mettre à l'avant car il ya un trou de prévu juste sous le butoir de l'essieu, mais à l'arrière je ne vois pas car le butoir de l'essieu arrière vient toucher le bout de la cale qui vient se positionner sous l'essieu.<br />

<br />

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci par avance.
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Je crois voir ce que tu veux dire car j'ai le même souci. La butée qui est sur le bras de suspension porte à peine sur le butoir en caoutchouc, c'est bien ça ? J'ai des bras de Méhari, et sur ces butées, il y a une espèce de "rondelle" qui vient bien porter sur le tampon.
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Salut <br />
<br />
Je veux pas dir de betise car de tete je me rapel plus <br />
<br />
Mais le buttoir arriere vient au meme emplacement que celui de l'avant (mais a l'arriere .... )je crois meme me rapeler qu'il est surelever par une rondel en alluminium comme celle du pare brise ... <br />
<br />
Confirmation ?? <br />
<br />
Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir, <br />

<br />

Ce matin, j'ai lavé ma méhari dans un centre de lavage.<br />

Je nettoyais le dessus qui en avait bien besoin car il restait encore de la boue séchée de ma dernière sortie de juin 2005. Oui je sais c'est pas bien de ne pas laver son auto, mais moi, j'aime bien ma méhari quand elle est sale, j'aime bien les traces de boue sur les côtés ...<br />

<br />

Donc, je lavais le dessous à l'arrière et tout à coup le tampon de bras, le gros en forme de demi-oeuf est tombé, la partie métallique complètement rouillée !!!<br />

J'en conclue, qu'il ne devait tenir que par la boue...<br />

Sur le catalogue MCC, on voit que le tampon se visse, dans mon cas, je me demande bien comment je vais faire pour en remettre un neuf ... car je ne sais pas si à l'origine les tampons étaient vissés ou soudés ...<br />

<br />

Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Les tampons sont visés sur l'équerre en tôle soudée sur le tubulaire.<br />

Bien souvent ces éléments sont pourries.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Ok merci, j'en ai commandé un neuf et je vais voir comment je peux le refixer ...<br />

<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Nicolas, <br />

<br />

Ce tampon en forme d'obus est vissé.<br />

Le support au niveau du chassis est en général pourri et le cerclage du tampon également.<br />

En tout cas, c'est pas soudé car cela ne plairait pas au caoutchouc.<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »