10L4 très probablement pour 10 octobre 84
26... suffixe de 12726 (qui serait indiqué sur la petite plaquette alu trop souvent perdue) c'est bien un PCIS 10, donc l'ultime évolution du 34mm des moteurs M28/1 type AK2, ici dans sa variante CIT194.
1984 étant largement après sa période de montage (en gros millésimes 77/78/79) fait de lui un carbu très qui a été vendu en piece de rechange, cette version conforme pour embrayage centrifuge était fournie pour remplacer toutes les anciennes variantes des 34 pour le 602cm3, même pour embrayage normal...
Il est cependant possible que le dash
-pot ait été déposé dans la cuve et ainsi que le mécanisme de frein de retour au ralenti ne soit plus actionné puisque non désiré en embrayage normal.
Le flotteur doit faire 5,7gr (si on a pas de balance assez précise... celles à la poste doivent faire l'affaire.) ce type de flotteur vieillit généralement très bien.
Je ne trouve pas le niveau de cuve, il doit se vérifier probablement avec un calibre, un gabarit dédié à ce type de carbu et le réglage de hauteur s'effectuer par l'écrasement du joint du pointeau... autant donc ne pas y toucher tant que le pointeau fait toujours son boulot d'arret.
Ce carbu se règle classiquement (contrairement au PICS6 qui le précédait) , richesse du ralenti par la vis de richesse et régime de ralenti par la vis de butée de repos de papillon.
Il est fort possible que la vis de richesse soit obturée d'une capsule d'inviolabilité... dans ce cas elle est probablement encore bien réglée, tout le reste étant en parfait état et entretien à jour à tous les niveaux y compris et d'abord côté allumage, sans jeu d'axe de papillon ni prise d'air, culbuteurs réglés, moteur chaud...etc et bien sûr starter neutralisé... se contenter de régler le régime ralenti à 800tr min (ou 750 si embr centrifuge)
voir si la pollution est correcte, avec un échappement étanche, à l'aide d'un banc antipol... si c n'est pas le cas, c'est seulement là que l'on va toucher au réglage de la vis de richesse ... tant et tant se sont cru obligés de faire sauter la capsule pour trifouiller ce réglage sur une auto en mauvais état, entretien à revoir ou simplement en ne respectant pas la procédure ou les conditions... pour obtenir +/- difficilement un résultat "par déréglage" !
À gauche la vis butée de papillon, à droite la richesse cachée dans le tube et surement obturée.
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Un 602 doit normalement se tenir entre 0,8 et 1,6% de CO (de quoi répondre aux normes de contrôle haut la main puisque plafond de 4,5 jusque sept86, 3,5 ensuite jusque 95 pour les véhicules sans cata)
... et afficher 9 à 12,5% au CO2.