Question pare chocs MCDA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Question pare chocs MCDA

Message par Chochol1 »

Bonjour,
je me suis décidé sur ma nouvelle Mémé à remettre un pare chocs MCDA , celui sur la précédente m'ayant donné satisfaction pendant 20 ans.
La commande est arrivé hier chez moi et je me pose une question car avec le kit visserie il y a 2 bouchons fournis pour venir obstruer chacune des extrémités du tube du pare chocs.
Sur l'idée c'est plutôt bien mais je me suis demandé si en rendant le pare chocs hermétique ( donc l'intérieur du tube ne respirera plus) , je n'aurai pas de la condensation par exemple dès que le noir du pare chocs chauffera au soleil alors que dehors il fera frais . Et dans ce cas il condensera à l'intérieur sans ensuite que cette humidité ne puisse sécher car tout sera bouché .
Donc , j'hésite à ne pas mettre ces bouchons , les mettre et ne plus y penser et enfin les mettre et y percer un petit trou dans chacun d'eux pour que l'air circule...
Qu'en pensez vous , je psychote ou pas..?
Merci d'avance de vos réponses toujours avisées
Christophe
Gorgio
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2015 13:03

Re: Question pare chocs MCDA

Message par Gorgio »

Personnellement je mettrais les bouchons justement pour empêcher l’eau de rentrer et éventuellement des petits oiseaux où autres bestioles par contre rien ne t’empêche de mettre de la cire corp creux avant
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Question pare chocs MCDA

Message par Chochol1 »

Merci Giorgio de ton avis
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Question pare chocs MCDA

Message par Mehari Potter »

Pareil! Le tube étant hermétique, s'il est bien sec au moment où tu mets les bouchons, pas de souci. :wink:
God save the twin!
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Question pare chocs MCDA

Message par Chochol1 »

Merci Mehari Potter , c'est ce que j'ai fait après avoir attendu un bon coup de tramontane qui sèche bien tout sur son passage et par précaution supplémentaire j'ai balancé du WD40 à l'intérieure avant de mettre les bouchons.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »