RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI 4X4

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI 4X4

Message par keopslouloute »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de restauration, ma méhari 4x4 est bientôt prête à prendre la route.

Je recherche un répartiteur de charge pour les freins arrières avec ressort ou une pièce de remplacement.

Dans l'attente de vous lire prochainement.

PIERRIC
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Titi Méhari »

bonjour Pierric,
j'ai bien reçu ton message... mais je n'ai pas pris le temps de te répondre.
je n'ai malheureusement pas et ne sais où t'orienter .
j'ai vu que tu cherches depuis un moment... donc je risque de galérer aussi le jour où je remettrai la mienne en reconstruction ... :(
il faudra que je trouve un moment pour qu'on se voit... et admirer cette 4x4.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par keopslouloute »

Je dispose bien de la pièce mais j'ai des doutes sur son état de fonctionnement.

Concernant la côte du ressort, sais-tu à tout hasard où il faut l'accrocher ?

J'espère la faire rouler fin de cette année. Il ne maque plus grand chose. Au plaisir de se voir.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Magicméhari »

Et pour ne rien faciliter avec ce limiteur de pression.... Il y a eu 2 montages sur méhari 4x4, la bascule est en octobre/novembre 81. Le premier montage a ses sorties sur le dessus et parallèles.
Le limiteur, le support et les ressorts changent à cette occasion, la procédure de réglage n'est pas strictement identique... même les bras AR avaient évolué à l'automne 81... ils sont capables d'avoir décalé le point d'ancrage du ressort.
De mon coté je ne sais pas si il y a des pièces communes aux acadiane, les refs sur les fiches méhari ont des indicatifs CA (alors que si ça avait été des indicatifs CD, ça aurait suggéré une provenance acadiane... hélas je n'ai pas les fiches acadiane pour comparer)

Le limiteur est un appareil extrêmement simple. Il fuit? Si au pire c'est un joint torique à remplacer ça vaut le coup de démonter pour voir.

Si ce n'est qu'un doute sur le fonctionnement... de mémoire il y a des infos dans la revue technique et dans le "je répare ma méhari"... des incontournables ;)
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par keopslouloute »

Merci pour ton post, MagicMéhari

Bon, j'ai toutes mes chances ... Ma méhari 4x4 est de février 1982. (dernière version) - j'ai bien en ma possession toutes les revues -

Il est seulement "BIEN" rouillé. Quand je le monterai, j'effectuerai les vérifications. Ce qui m'embête, c'est qu'il était soudé sur le châssis.

A voir donc... Je pense que cette pièce vient d'un autre véhicule et qu'elle n'a pas été conçue spécialement pour la 4x4, non ?
picoprof
Messages : 76
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 09:49
Localisation : St die des vosges (88)

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par picoprof »

Salut,
Je n'ai pas ta pièce, mais sur ma 4x4 je l'ai supprimer, en attendant de trouver pièce correcte. Mon limiteur a tremper pendant 15j dans du pétrole, et bien à la fin le limiteur fonctionne.
bonne chance
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Magicméhari »

L'intérieur des pièces remplies de LHM passe remarquablement bien les années.

C'est probablement le bon mais on peut imaginer que le support se soit biodégradé... par contre souder directement l'appareil au chassis (si tu n'as pas voulu dire soudé de rouille) on peut douter sur la bonne tenue des caoutchouc au coup de chaud provoqué !
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par PROTOS 43 »

Bonjour
pour info , l' Ami super ,elle aussi était equipè du limiteur , je pense au 1er montage
Sinon , dans les petit livres mèmento citroen , que l'on nous donnè dans les ateliers tout les ans , il y a , me semble t il , les explications pour le reglage , accompagnè d'un schema du montage , entre ancien et nouveau montage ; a verifier (je n'ai pas mes docs a disposition pour le moment , dèsolè )
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Magicméhari »

Oui, avec l'ami super, le limiteur, le levier, le support et le petit ressort (de tarage) sont identiques au premier montage de la 4x4.
Le grand ressort (compensateur) porte une autre référence sur la 4x4.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par louloup38 »

Dans la RTA Cïitroen Dyane Dyane 6 - Méhari- Acadiane couverture bleue, il y a pages 125,126, 127 128 un topo sur le circuit de freinage méhari 4*4 avec réglage du limiteur de pression.
Avez vous cette RTA, sinon je vous fais parvenir une copie en MP.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par PROTOS 43 »

Dans l'exellent livre "je rèpare ma mèhari" , à partir de la page 269 , tout est bien décrit , jusqu'au dimensions du ressort de tension (ancien et nouveau modele )!!! :shock:
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par keopslouloute »

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande. L'entraide c'est hyper important ! :D
Je suis bien en possession de la RTA et du bouquin "je répare ma méhari".

La pièce n'était pas soudée mais elle a été meulée par l'ancien propriétaire afin de la retirer ! ! ! :shock:

Je vais l'installer comme çà et on verra bien si ça veut fonctionner. Le seul problème c'est que je n'ai pas le grand ressort prévu pour le réglage. On va tester et on verra bien.

Je vais également commencer mes recherches avec l'ami SUPER au cas où la pièce serait HS.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Titi Méhari »




P_20181102_172807.jpg


P_20181102_172746.jpg

photos que je viens de prendre avant la nuit sur le châssis .... En attente !!! :?

P_20181102_172746.jpg
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par Titi Méhari »

petite info pour Peter.
Sur l'autre 4x4 en ma possession qui est le premier modèle (prototype ), il n'y a pas de régulateur, ni devant ni derrière.
le freinage est identique aux méhari 4x2.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

Re: RECHERCHE REPARTITEUR DE CHARGE DE FREIN ARRIERE MEHARI

Message par keopslouloute »

Merci Thierry pour tes photos ! Et l’info de ton prototype.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron