debut du démontage

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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

Merci !! pour les moyeux on doit recevoir la douille de 44 d'ici demain j’espère ;)
Fred est de retour pour une seconde fournée....


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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

De nombreuses pièces sont peintes mais il en reste encore pour une 3eme fournée
on a acheté les pots à K6 , le 1er bouchon est soudé, il reste qu'à tout assembler à l’intérieur et refermer


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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

La tôle sous moteur est galvanisée et peinte


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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

Les ressorts peintes en noir ça en jette!!


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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

On a fait aussi sabler le silencieux il est très bien revenu


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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

Les roulement de bras arrière sont remontés on a juste changé les bagues ; On remet les entretoises en alu, et on remonte le train arrière


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Maintenant qu'il est bien positionné on peut percer le trou du support de butée


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Tout est bien graissé il n'y a aucun jeu;
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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

Mehari Potter a écrit :Ça ne rigole pas! :shock: Si tu n'es pas un forcené de l'origine,
pense à installer des garde-boues arrières avant remontage. :wink:

Pour les garde-boues j'y ai pensé ça doit bien protéger l’arrière des projections ( c'est vrai qu'il y avait de la boue jusqu'en haut) et la rouille avait rongé les petits boulons de masse des feux)
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Correct13
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

Pour ce qui est des coupelles internes des pots de suspension, on a mis de nouvelles garniture de frein autour
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Re: debut du démontage

Message par zèbre69 »

J'aime bien ton, post car cela permet de montrer aux personnes intéressées par l'achat d'une méhari que bien que ta voiture était très présentable il faut tout refaire derrière. Il faut être clair que pour une voiture vendue en dessous de 10000 euros il faudra un jour ou l'autre tout démonter.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
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SPIDEY
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Re: debut du démontage

Message par SPIDEY »

Un conseil change tes axes de pivots pendant que les bras sont déposés

Je regrette tellement de pas l’avoir fais a ce moment là...
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

zèbre69 a écrit :J'aime bien ton, post car cela permet de montrer aux personnes intéressées par l'achat d'une méhari que bien que ta voiture était très présentable il faut tout refaire derrière. Il faut être clair que pour une voiture vendue en dessous de 10000 euros il faudra un jour ou l'autre tout démonter.

C'est clair à la voir vite fait on ne se doute pas de l'envers du décor... Aussi quand on démonte tout autant remonter du solide ; ça permet aussi de bien connaitre ta voiture
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Pierre Rouanne
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Re: debut du démontage

Message par Pierre Rouanne »

Très intéressant, je pense à ce que Citroën a envisagé un moment pour la Méhari : de vendre une voiture en Kit.

Pierre
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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

On essaye de garder le plus possible de pièces d'origine dans la mesure où elles sont récupérables. Des fois je pense qu'il vaut mieux mettre du neuf comme pour la tôle sous moteur l'ancienne était toute bosselée


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Re: debut du démontage

Message par Correct13 »

On est en train de rassembler les dernières pièces qui seront peintes en noir pour les préparer ( principalement des cales, il y a aussi cendrier, tôles avant de la méhari niveau ventilateur, réservoir...

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Mehari Potter
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Re: debut du démontage

Message par Mehari Potter »

Les couloirs d'air (ventilateur) sont marron et non noirs. :wink:
God save the twin!
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