LUCLAURENT BE a écrit :Oui c'est connu, la raison principale est l'état des pistons segments, encrassés et à l'arrêt depuis longtemps : les segments sont calés au fond de leur gorge et se libèrent avec les vibrations, la chaleur et la lubrification.
Le carburateur peut aussi se voir libéré de dépots d'oxydation dans certains conduits internes.
JEROME D 80 a écrit :ou si tu as fait la route aujourd'hui ?? vent dans le dos ??
Amédée 95/21 a écrit :C'est peut-être le ressort de rappel de l'aiguille du compteur qui est atteint de chétivité sénile ?
Il fait frais, mais bon
Magicméhari a écrit :Paaas bieeennn !
Y a t'il quel que chose à régler sur ce type de compteur?
Je vous dépose tous avec le jaeger de la visa affiche 117 pour 100 réel et compte 1,3km pour 1km réel des perfs incroyables et une conso record
dolarg77 a écrit :LUCLAURENT BE a écrit :Oui c'est connu, la raison principale est l'état des pistons segments, encrassés et à l'arrêt depuis longtemps : les segments sont calés au fond de leur gorge et se libèrent avec les vibrations, la chaleur et la lubrification.
Le carburateur peut aussi se voir libéré de dépots d'oxydation dans certains conduits internes.
J'ai roulé avec mémé tous les jours ou presque au cours des 3 mois précédents mon retour de samedi.
Pas de gros parcours mais une moyenne de 20kms /jour.
Les segments auraient pu rester collés en fond de gorge?
Méhari a écrit :dolarg77 a écrit :LUCLAURENT BE a écrit :Oui c'est connu, la raison principale est l'état des pistons segments, encrassés et à l'arrêt depuis longtemps : les segments sont calés au fond de leur gorge et se libèrent avec les vibrations, la chaleur et la lubrification.
Le carburateur peut aussi se voir libéré de dépots d'oxydation dans certains conduits internes.
J'ai roulé avec mémé tous les jours ou presque au cours des 3 mois précédents mon retour de samedi.
Pas de gros parcours mais une moyenne de 20kms /jour.
Les segments auraient pu rester collés en fond de gorge?
20 km, c'est à peine le temps de chauffer convenablement le moteur
Pour peu que tu aies le pied léger ton moteur n'est pas en charge très longtemps... (descentes, ralenti, frein moteur, arrêts, etc... )
J'ai lu un jour que 80 % de l'usure d'un moteur survenait durant les 5 premières minutes d'utilisation.
Sans pouvoir contrôler ce chiffre, cela reflète bien ce que tu décris.
Moralité: faites rouler vos mémés, et pas seulement pour aller chercher le pain
Méhari a écrit :Pas sûr que le point de comparaison soit objectif....
Il aurait fallu prendre le taux de compression avant le long trajet.
Maintenat, tes segments sont bien décollés, il ne vont pas se recoller après quelques jours d'arrêt
Et bien sûr, le carbu, comme évoqué plus haut, n'est peut-être pas étranger au phénomène