Reprise DP7

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Roberth59
-
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 07:28

Reprise DP7

Message par Roberth59 »

Fréquemment dans les historiques ( fiches synthétiques) de nos méharis apparaît la notion « Reprise DP7 » dans mon cas 1ère mise en circulation 31/12/1969 puis 14/05/1984 Reprise DP7 et 1ère immatriculation visible. Je ne trouve la signification de cette notion ni sur internet, ni auprès de la police. Quelqu’un parmi cette docte assemblée pourrait il me renseigner ? Merci d’avance.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Reprise DP7

Message par Mehari Potter »

J'ai cherché sur le net, où beaucoup de gens se posent la question, mais pas de réponse. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Reprise DP7

Message par Web_Master_MCDF »

Cela signifie que la voiture a été remise en vente par un professionnel !
Mais j'en sais pas plus !
Roberth59
-
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 07:28

Re: Reprise DP7

Message par Roberth59 »

Merci pour vos réponses, perso je pensais à Domaine public (véhicules issus des domaines, armée,douanes, eaux et forets, gendarmerie etc) mais sans preuve possible.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Reprise DP7

Message par PHL91 »

Bonjour,
Vous ne savez pas chercher sur internet, c'est écrit clairement DP7= Déclaration Préalable de travaux, et 7 pour Vélux si visible de la voie publique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ph
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Reprise DP7

Message par Magicméhari »

Un rapport avec les lots entiers de poubelles "ex armée" rachetés par des reconditionneurs et "reconstruits" façon +/- Frankenstein ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Reprise DP7

Message par Web_Master_MCDF »

PHL91 a écrit :Bonjour,
Vous ne savez pas chercher sur internet, c'est écrit clairement DP7= Déclaration Préalable de travaux, et 7 pour Vélux si visible de la voie publique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ph


Oui c'est vrai si on cherches pas en profondeur ....
D'ailleurs j'ai du me taper une DP7 pour changer mon portail et les volets :mrgreen: :mrgreen:

En cherchant plus ont trouves des "traces" de ce DP07 sur des forums d'anciennes !

Je penses que DP Domaine Public c'est vraisemblable.

Pour ma par une ancienne armée (dont j'ai retrouver l'histoire avec sa plaque armée) est inscrite sur la CG comme type AY CA Recons et un numéro série conforme a la frappe a froid.

La date de première mise en circulation reste conforme au numéro de série 1976=07-***** et aucune autre mention speciale sauf 2+2 et non 4 places

C'est vrai que les cartes grises avant la mise en place de l'informatisation au niveau national et surtout dans les années 70-80 c'est un peut folklorique !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Reprise DP7

Message par Mehari Potter »

Philippe, en sortant, n'oublie pas ton chapeau! :roll:
God save the twin!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Reprise DP7

Message par Amédée 95/21 »

Et ton cache col :D
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Reprise DP7

Message par PHL91 »

:shock: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »