voiture sergio

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: voiture sergio

Message par JEROME D 80 »

alors le retour c'est bien passer ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 424
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: voiture sergio

Message par mehari081970 »

Bonjour Sergio,

tu as fait un essai de monter la voiture dessus?

Je suis allez voir récemment pour acheter ce genre de plateau mais le vendeur m'a dit que le problème était que le plateau basculerait avant que la voiture soit totalement montée dessus .... du coup j'ai rien acheté !

Pour lui, le poids du moteur ferait que le plateau basculerait avant que les roues arrières soit dessus.

Il faut que j'y retourne avec la voiture pour un essai. C'est un ERDE PLM170 (3.00m X 1.70m utile).

Du coup, je regarde aussi pour un fourgon 3T5 porte voiture d'occasion .... mais c'est compliqué à trouver !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: voiture sergio

Message par JEROME D 80 »

mehari081970 a écrit :Bonjour Sergio,

tu as fait un essai de monter la voiture dessus?

Je suis allez voir récemment pour acheter ce genre de plateau mais le vendeur m'a dit que le problème était que le plateau basculerait avant que la voiture soit totalement montée dessus .... du coup j'ai rien acheté !

Pour lui, le poids du moteur ferait que le plateau basculerait avant que les roues arrières soit dessus.

Il faut que j'y retourne avec la voiture pour un essai. C'est un ERDE PLM170 (3.00m X 1.70m utile).

Du coup, je regarde aussi pour un fourgon 3T5 porte voiture d'occasion .... mais c'est compliqué à trouver !


tu as pas demander au mehariste ! justement pour eviter que çà rebascule avant que les roues ar montent sur le plateau ! il suffit d'avoir une petite rampe amovible de 80 cm environ sur ce type de remorque ! comme çà quand tu monte l'auto , la roue ar écrase la rampe et empêche le plateau de basculer trop vite ! et par magie quand tes 4 roues sont sur la remorque çà bascule tranquille !!

voili, voila
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
nanar85
Messages : 668
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

J'ai eu le même problème avec une Sorel 3mx1.6 et j'ai été obligé de faire un blocage en position basculé à l'avant entre la flèche et le plateau au niveau du vérin à gaz.
Je bascule, je bloque le plateau, je monte la voiture, je sangle, j'enlève la cale, je redescend le plateau à la main (attention à la position d'arrêt de la mèmè pour respecter les répartitions de charge et l'èquilibrage), je bloque le plateau.
Pour descendre même procédure en sens inverse. Si tu oublie de mettre la cale avant de descendre la voiture, tu vas te retrouver à un moment avec les roues AR de mèmè sur le sol et le plateau revenu à plat sur le châssis. Tu a l'air c... , j'ai donné une fois, et après on oublie plus.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Bonsoir,
J'ai le même problème aussi avec mon plateau ( Lider 1000 ), il faut mettre des petites rampes sur lesquelles les roues arrière montent et empêchent le plateau de basculer trop tôt ou ne pas utiliser le basculement et utiliser des rampes d'environ 1m pour monter la Méhari. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Edit: Pour Jérôme, je n'avais pas lu ta réponse donc j'ai répété la même chose :wink: :wink: :wink: :shock:
Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
nanar85
Messages : 668
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

A chacun son truc, je n'ai pas de rampe à faire suivre.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Tout à fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bon voila, c'est à la maison. Demain je fais un essai pour voir le problème de montée. J'ai à la maison 2 rampes de 2m en alu 3mm au cas où mémé ne monte pas. Donc je vais adapter .
Tout est neuf, voiture et plateau :lol:



20180313_190027 - Copie.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Je croyais qu'à partir de 750kg, la remorque avait sa propre immatriculation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La voiture ET la remorque ont le même N°, ou plutôt le même nom ???? ou alors plaque personnalisée, comme autorisée en Belgique :shock: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol: :shock: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol:

Belle remorque, j'ai hâte de la voir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Tu vois j'ai le bras long pour tout à voir pareil. En cas de vol, facile à retrouver :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux voir, tu passes à la maison, car Amboise , je ne sais pas si je viens attelé. Mais il va falloir que je rode l'ensemble . Donc peut être :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: voiture sergio

Message par domi76 »

Idem pour moi deux rampes en alu et je ne bascule plus la remorque je monte direct et j'ai des cales devant pour avoir la voiture a la bonne place pour respecter le poids sur la flèche.
Belle remorque Sergio
:wink: :wink:
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 424
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: voiture sergio

Message par mehari081970 »

Re-,

ta ridelle arrière suffirait pour monter la voiture sans basculement prématuré?

cela m'intéresse de savoir car si ça fonctionne, je me laisserai bien tenter ... à ce propos, c'est quel modèle?

Chez ERDE, il y a à priori l'équivalent mais j'aimerais comparer (caractéristiques et tarifs :wink: )
Avatar du membre
Michel50
MCDF 2024
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 août 2017 10:50
Localisation : Avranches 50 Perros Guirec 22

Re: voiture sergio

Message par Michel50 »

Bien belle remorque !

il faut que j’en achète une si je veux pourvoir vous rejoindre à l’occasion d’un rassemblement un peu loin de la basse Normandie. En tout cas je m’enrichis de vos commentaires et conseils.
Avatar du membre
jo.butagaz BE
MCDF 2024
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 13:02
Localisation : Près de Ath - (B)
Contact :

Re: voiture sergio

Message par jo.butagaz BE »

+ 1 avec Domidel.

Sergio, la ridelle AR fait office de rampe de chargement? Je me pose la question si elle ne va pas géner lors du débattement "libre" de la Mémé et venir taper en dessous à l'arrière du chassis :?:
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: voiture sergio

Message par JEROME D 80 »

je pense que la porte Arrière va gêner ? ou alors faut quelle soit incliner vers l'AR ??

moi sur ma sorel pro ! je monte plateau basculé et quand les roues AV sont en butées ! çà bascule facile !
la descente ! je recule de quelques centimètres çà rebascule :mrgreen:

y'a des photos de la mienne sur le forum ! mais je sais plus ou
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »