écrou aveugles

La technique pour tous.
Répondre
mich
-
Messages : 39
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:42

écrou aveugles

Message par mich »

Bonjour,

je suis actuellement en train de refaire mon châssis
j'adapte un châssis de 2cv.

je cherche des "filons" pour les écrou aveugles du support de levier de frein a mains (sur le châssis) et de la fixation du support de batterie.

qui aurait des astuces? bons plans? .....

j'ai trouvé des écrous aveugles sur e bye, mais je pense qu'il faut une pince adhoc pour les mettre en place?

merci par avance.
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: écrou aveugles

Message par dolarg77 »

mich a écrit :Bonjour,

je suis actuellement en train de refaire mon châssis
j'adapte un châssis de 2cv.


j'ai trouvé des écrous aveugles sur e bye, mais je pense qu'il faut une pince adhoc pour les mettre en place?

merci par avance.

Il existe des pinces spécifiques pour les écrous aveugles. En vente chez Merlin ou bien sur des sites internet.
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: écrou aveugles

Message par verzu29 (93) »

Bonjour Mich

j'ai deja utilisé ce genre d'ecrou en M6 en acier sans pince speciale,pas sur la mémé (c'est sur qu'avec la pince ça va mieux mais pour 4 ecrous............? )

L'insert doit rentre un peu en force dans la tole , sur une vis tete H ou autre de bonne qualité tu visses un ecrou puis une rondelle (en D 6 mm),tu visses ce montage dans l'insert d'au moins la longueur du taraudage,un peu de graisse entre l'ecrou et la rondelle,tu empeche la vis de tourner a l'aide d'une clé et tu serre l'ecrou avec une clé plate de 10 jusqu'au sertissage de l'insert .

Dans ton cas je pense que tu peux faire un montage sur une tole de 12ou 15/10eme et de fixer ce montage sur la traverse avec des pops (rivets aveugles): moins de risque que de le faire directement sur la traverse .
Les inserts existent aussi en alu ,sertissage plus facile

Les inserts ne coutent pas tres cher tu peux donc faire des essais sur un morceau de tole avant de te lancer.

Ca va le faire !!
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »