Bonjour et Bonne et Heureuse Année.
Aujourd'hui grand jour:
Depuis 1999 elle n'avait pas tourné, aujourd'hui elle n'a pas voulu tourner, premier reflex vérifier si le carburant arrive au carbu : pas la moindre goutte.
Vérification si l'essence arrive à la pompe : c'est bon.
Démontage de la pompe et essai de celle-ci à la main : c'est bon.
Vérification si la tige de commande monte et descend : c'est bon.
Remontage de la pompe et là : rien.
Que se passe-t-il et comment y remédier ?
Comme à chaque fois les réponses mont permis de résoudre mes problèmes Merci d'avance.
salut, lors du redémarrage du moteur de la rouge ! le moteur était arreté depuis 5 ans !
la pompe avait l'air ok ! mais çà pompé pas assez ! du coup montage d'une neuve ! et là çà tourne depuis !
sinon, regarde le post de la rouge ! au premier demarrage sans pompe , je passer l'essence par gravitation avec un petit entonnoir ! ou un petit reservoir annexe !
@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
La voiture a été entièrement démontée
Le réservoir a été vidé et nettoyé toute la tuyauterie changée, la vidange faite, les culasses démontées et vérifiées.
J'ai retiré les deux vis qui tiennent la pompe sans la dessolidariser de l'arrivée du carburant j'ai actionné la pompe qui a un très bon jet,
mais remontée plus le moindre jet
Pierre
Tu a peut être changer la cale et le joint d'embase de la pompe, la cale peut être plus épaisse ,et la la tige ne pousse plus assez la manette de la pompe???
Pierre Rouanne a écrit :La voiture a été entièrement démontée
Le réservoir a été vidé et nettoyé toute la tuyauterie changée, la vidange faite les culasses démontées et vérifiée.
J'ai retiré les deux vis qui tiennent la pompe sans la dessolidarisée de l'arrivée du carburant j'ai actionné la pompe qui a un très bon jet,
mais remontée plus le moindre jet
Pierre
J'ai démonté tout, entièrement la pompe(le plus difficile) tout nettoyé, passé l'entretoise sur de l'abrasif 320 des deux cotés, vérifié la longueur de la tige, son alignement sur un tour, rempli de graisse le logement dans l'entretoise, remis la pompe en place.
Miracle ça fonctionne.
Le moteur est reparti comme s'il ne s'était jamais arrêté.