Pots de suspension

La technique pour tous.
Répondre
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Pots de suspension

Message par Francois24 »

Bonjour,

J'en arrive au démontage des pots de ma méhari.
Je vais commander une ou deux clés plates de 46 mm ( est ce qu'une suffit ou deux obligatoirement )
Dois t on démonter les pots avant de démonter les bras du châssis ou inversement .Y a t il une largueur de la clé de 46 à respecter ?
Cependant si quelqu'un habite la Dordogne et possède une clé qu'il pourrait me prêter ça serait encore mieux

Merci pour vos réponses

François 24
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pots de suspension

Message par Sergiodu78 »

Tu as des contacts dans le 24 , tu demandes :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Re: Pots de suspension

Message par Francois24 »

Bonjour,

Comment peut on se procurer la carte des possesseurs de méhari par département .

Je ne demande que ça de prendre des contacts mais je n'ai pas de bases de recherche

Bonne journée

Francois24
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pots de suspension

Message par Sergiodu78 »

Un base de connaissance des membres du club existe, mais pour celà, il faut être adhérent au club MCDF.
Sinon phil 76 à une carte dans le forum avec tous les méharistes de France. Mais ça ne donne pas les coordonnées, uniquement les emplacements :wink:

PHIL 76
Bonjour à tous
Méharistes sans frontières c’est quoi . C’est une carte ou tous les méharistes du monde peuvent placer leur pseudo et uniquement leur pseudo sur un lieu proche de chez eux , en fait un point de RDV . Le but est de créer du lien et de l’entraide entre méharites . Pour contacter un méhariste ayant inscrit son pseudo sur la carte il suffit d’envoyer un message personnel par le biais du forum, cela implique bien évidemment de s’inscrire ou d’être déjà inscrit sur le forum sinon vous pouvez toujours mettre votre pseudo mais personne ne pourra vous contacter , de même vous ne pourrez contacter personne .Pour inscrire son pseudo sur la carte il suffit de s’ouvrir un compte google qui donne accès à toutes les fonctionnalités puis cliquer sur modifier , aller chercher un icône que vous placez sur l’endroit de votre choix .Cette version de carte est publique c’est à dire ouverte à tous en écriture de façon a toucher un maximum de méhariste par le biais de facebook. Si vous ne souhaitez pas vous connectez à google ( c’est pourtant gratuit et ça donne accès à toutes les fonctionnalités de la carte ) vous pouvez faire positionner votre pseudo par quelqu’un d’autre ou m’envoyer un MP en précisant uniquement votre code postal et le nom de la ville ou du village .Je pense avoir été assez clair sur le but et le fonctionnement mais je reste cependant disponible pour toute autre question .

Voilà le lien
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Re: Pots de suspension

Message par Francois24 »

Les explications sont on ne peut plus claires.
Quand je clique sur le lien il m'indique URL introuvable à cette adresse
Ai je fais une mauvaise manip ?
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Pots de suspension

Message par phil76 »

Sergiodu78 a écrit :Un base de connaissance des membres du club existe, mais pour celà, il faut être adhérent au club MCDF.
Sinon phil 76 à une carte dans le forum avec tous les méharistes de France. Mais ça ne donne pas les coordonnées, uniquement les emplacements :wink:

PHIL 76
Bonjour à tous
Méharistes sans frontières c’est quoi . C’est une carte ou tous les méharistes du monde peuvent placer leur pseudo et uniquement leur pseudo sur un lieu proche de chez eux , en fait un point de RDV . Le but est de créer du lien et de l’entraide entre méharites . Pour contacter un méhariste ayant inscrit son pseudo sur la carte il suffit d’envoyer un message personnel par le biais du forum, cela implique bien évidemment de s’inscrire ou d’être déjà inscrit sur le forum sinon vous pouvez toujours mettre votre pseudo mais personne ne pourra vous contacter , de même vous ne pourrez contacter personne .Pour inscrire son pseudo sur la carte il suffit de s’ouvrir un compte google qui donne accès à toutes les fonctionnalités puis cliquer sur modifier , aller chercher un icône que vous placez sur l’endroit de votre choix .Cette version de carte est publique c’est à dire ouverte à tous en écriture de façon a toucher un maximum de méhariste par le biais de facebook. Si vous ne souhaitez pas vous connectez à google ( c’est pourtant gratuit et ça donne accès à toutes les fonctionnalités de la carte ) vous pouvez faire positionner votre pseudo par quelqu’un d’autre ou m’envoyer un MP en précisant uniquement votre code postal et le nom de la ville ou du village .Je pense avoir été assez clair sur le but et le fonctionnement mais je reste cependant disponible pour toute autre question .

Voilà le lien
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI


Bjr
Francois 24 j'ai validé ton accès , les explications ci dessus date d'il y a 3 ans a la création de l application si le principe est toujours resté le même ca a quand même beaucoup évolué . Ce n'est plus ouvert à tous, uniquement aux méharistes inscrits sur le forum donc joignables par MP ou par tél portable en cliquant sur la méhari ( pour ceux qui ont bien voulu me le transmettre ] La carte est visible en lecture uniquement car avec plus de 400 méharistes localisés dans le monde je ne peux plus faire autrement , le mode écriture permet a chacun de modifier tout ce qu'il souhaite. Si au début avec 50 mehari localisés je pouvais corriger les éventuelles erreurs involontaires c'est maintenant impossible. Cette appli. est donc partagée uniquement par ceux qui m'en font la demande en cliquant sur le lien (sous réserve d'avoir un compte google et un pseudo valide) sinon c'est URL introuvable.Pas de coordonnées précises mais tout le monde est joignable par tel portable ou par MP via pseudo
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pots de suspension

Message par Sergiodu78 »

Voilà, c'est fait , tu n'as plus qu"à prendre contact :lol: :lol:

PHIL 76 a fait du bon boulot :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Re: Pots de suspension

Message par Francois24 »

Effectivement cela va beaucoup mieux .

Merci à PHIL 76 , je crois que tu as essayé de m'envoyer un message ce matin mais je n'ai pas encore les bons réflexes pour répondre.

Je m'étonnais de ne pas avoir beaucoup de réponses à mes appels mais je comprends mieux à la vue de la liste car nous ne sommes que trois en Dordogne.

Ceci dit mon métier me fait faire des kilomètres et je circule sur tous les départements limitrophes à la Dordogne.

Bonne après midi à tous
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pots de suspension

Message par Sergiodu78 »

Jack 24 fait partie également d'un club 2 CV et comme le moteur est le même , donc il y a plus de monde.
Il organise aussi une sortie à Saint Astier la Périgordeuche les 26 et 27 mai .
tu trouveras le POST dans sorties manifestations divers :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Pots de suspension

Message par phil76 »

Francois24 a écrit :Effectivement cela va beaucoup mieux .

Merci à PHIL 76 , je crois que tu as essayé de m'envoyer un message ce matin mais je n'ai pas encore les bons réflexes pour répondre.

Je m'étonnais de ne pas avoir beaucoup de réponses à mes appels mais je comprends mieux à la vue de la liste car nous ne sommes que trois en Dordogne.

Ceci dit mon métier me fait faire des kilomètres et je circule sur tous les départements limitrophes à la Dordogne.

Bonne après midi à tous


Hello
Tu as Jack 24 tout près de chez toi _de 10km tu peux le joindre par MP sur ce forum il est sympa et dynamique ,je l'ai deja rencontré sur l'ile de Ré il y a quelques années .Avec cette appli tu peux en contacter d'autres dans tes déplacements c'est le but.
( Merci Sergio pour les compliments :D )
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Re: Pots de suspension

Message par Francois24 »

Bonjour,
Je reviens sur ma première question.
Une ou deux clés de 46 pour démonter les pots ?
Quelle chronologie de démontage des pots.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Francois24
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Pots de suspension

Message par JACK 24 »

salut, je dois en avoir une....T'as mon portable... Passes samedi, moi je peux pas bouger je suis d'astreinte...
Francois24
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:45

Re: Pots de suspension

Message par Francois24 »

Bonjour,

Merci pour ta proposition mais je n'ai pas ton adresse ,dans mon dernier mail il y avait toutes mes coordonnées .
Peux tu me tenir au courant

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Mécanique »