Bonjour à tous.
Absent du forum depuis pas mal de temps because dégoutté de ma mémé
Je vous avais (en son temps) sollicité pour des problème de démarrage de plus en plus difficiles.
J'ai fait à peu près tout ce qui m'a été suggéré en plus de tout ce que j'avais déjà tenté avant mais sans résoudre le problème.
Du coup je n'osais plus la sortir de chez moi de peur de ne pas pouvoir rentrer autrement qu'en dépanneuse.
Alors dégoutté je l'ai abandonnée au fond du garage.
Mais je ne peux pas la laisser pourrir là d'autant que j'en aurais bien besoin cet hiver pour faire un petit déménagement.
Alors je vais tenter de m'y remettre en sollicitant à nouveau votre aide parce que maintenant je suis sec.
Résumé des épisodes précédents :
Cette auto a un comportement complètement aléatoire.
Ou bien elle démarre du premier coup ou bien il faut tirer sur le démarreur en essayant toutes les combinaisons possibles de dosage accélérateur/ starter jusqu'à ce que elle commence à tourner sur un cylindre (jamais le même).
Il faut alors prier pour qu'elle ne s'arrête pas parce que sinon c'est foutu pour le reste de la journée.
Si elle ne s'arrête pas, au bout de quelques minutes après l'avoir maintenu en vie en jouant habilement de l'accélérateur (ni trop, ni trop peu), le 2ème cylindre commence à donner de la voix puis enfin tout tourne normalement. Jusqu'au prochain démarrage.
C'est à chaque fois pile ou face et ce que se soit en été, en hiver, par temps chaud, froid, humide ou sec, le démarrage est imprévisible.
Alors, j'ai changé,
les bougies,
la bobine,
les fils de bougies,
le démarreur,
le régulateur de charge,
la batterie.
J'ai recalé deux fois l’allumage électronique (pour rien, il n'était pas décalé)
j'ai nettoyé le carbu
changé le filtre à air,
Je précise que:
j'ai bien de bonnes étincelles aux bougies,
l’essence arrive bien au carbu (d'ailleurs ça pue l'essence au bout d'un moment quand elle ne démarre pas,
j'ai pris les compressions (7 kg et 7,3 kg c'est pas énorme mais correct)
Et enfin une fois qu'elle a démarré elle tourne presque parfaitement. Ralenti un peu irrégulier mais ça va.
Voilà la situation inextricable dans laquelle je me débats depuis plus de 2 ans mais la situation empire de plus en plus et aujourd'hui je suis complètement dans l'imposse.
Elle ne démarre plus du tout depuis 2 jours.
Je précise que la batterie est en parfaite santé : 12,8 V constant au repos.
A l'aide si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.