louloup38 a écrit :Bonjour dolarg
personnellement, lorsque je règle l'allumage de mes bicylindres, je fais une première approche par un réglage à la pige.
Mais je en serre pas les vis de fixation de l'allumeur.
Ensuite, sans remettre l'hélice de refroidissement je démarre le véhicule et je fais bouger le boitier d'allumeur. Un peu, mais pas trop
A un moment, en mettant un peu plus d'avance, donc en tournant l'allumeur dans le sens inverse de la rotation du moteur, celui ci tourne nettement plus vite.
Je reviens un peu en arrière et je bloque l'allumeur.
Au final le moteur est réglé avec un peu plus d'avance que préconisé, attention un poil , mais il monte plus vite en régime, et plus haut.
Essaie, tiens nous au courant.
louloup38 a écrit :Mouais, cela m’étonnerais que tu y arrives avec ta mémé.
Je fais ce réglage à l'oreille depuis que je bricolais sur ma R8, mais je vieillis et je deviens de plus en plus sourd
Avantage, tu règles justement le ralenti de façon optimum.
Sans rire, mon frère m'a donné une vieille revue technique des années 50 pour les 2 CV. Celles en format A5, avec des couvertures cartonnées très épaisses. Des bijoux.
Sur cette revue technique, il est expliqué comment rajouter un système avec un câble de vélo pour faire une avance qui se réglait à la main, comme sur les anciennes voitures, traction....
Si vous êtes bien sages, mais surtout quand je serai chez moi, je vous ferai une copie de l'article.
louloup38 a écrit :Bonjour dolarg
personnellement, lorsque je règle l'allumage de mes bicylindres, je fais une première approche par un réglage à la pige.
Mais je en serre pas les vis de fixation de l'allumeur.
Ensuite, sans remettre l'hélice de refroidissement je démarre le véhicule et je fais bouger le boitier d'allumeur. Un peu, mais pas trop
A un moment, en mettant un peu plus d'avance, donc en tournant l'allumeur dans le sens inverse de la rotation du moteur, celui ci tourne nettement plus vite.
Je reviens un peu en arrière et je bloque l'allumeur.
Au final le moteur est réglé avec un peu plus d'avance que préconisé, attention un poil , mais il monte plus vite en régime, et plus haut.
Essaie, tiens nous au courant.