Tu peux rouler pied au plancher pendant des dizaines de kilomètres, le moteur est hyper solide.<br />
La vitesse sera donc de 100 à 105 km/h.<br />
Par contre, il faut bien vérifier le niveau (d'huile) et que le radiateur d'huile n'est pas sale afin que l'air puisse pénétrer dans les alvéoles.<br />
Cordialement<br />
Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Une boîte à plus longues démultiplications comme celle d'Ami8 ou des Dyane d'après 1970 ne suffit pas à faire rouler la Mehari plus vite, il faut aussi un moteur plus puissant car la Méhari a un CX très défavorable et le 602cc de 29cv ne lui permet pas de dépasser 106km/h (soit 110 compteur)sur sol plat et sans vent.
Quel est l'interêt de vouloir rouler vite avec une voiture qui d'une part n'est pas étudiée pour cela, d'autre part la vitesse sur route est réglementé et surtout pensons au freinage comment arrêter sur de courtes distances une méhari ou 2cv qui n'a que des tambours et rarement des disques sur les derniers modèles et d'autre part c'est un véhicule pour ceux qui prennet le temps de vivre. Si ce n'est que pour aller vite essayez les BMW et autres.<br />
Je ne suis pas réfractaire à la vitesse mais quand je vois les accidentés de la route arriver aux urgences pour quasiment les 3/4 du temps exces de vitesse ou perte de contrôle, sans oublier la conduite en état d'alcoolémie.<br />
En résumé rouler tranquille, relax, faites comme la fable du lièvre et de la tortue : il faut toujours partir à point.<br />
S'ils vous voyaient une méhari verte circuler tranquille dans le Calvados coté mer c'est moi. Attention, j'ai un klaxon de vache. Alors Meuh, Meuh
Le but n'est pas de rouler vite mais de pouvoir s'extraire de situations dangereuses. La Mehari est en conflit avec les camions quant à sa vitesse de pointe et nous sommes souvent enuyés par le routier qui fonce dans les descentes et se traine dans les côtes. Avoir une réserve de puissance permet de conclure rapidement et d'éviter des simagrées sur la route. Un e Méhari coincée entre deux 30 Tonnes sous la pluie, c'est pas très rassurant. J'habite à proximité d'une nationale et quand je dois la prendre avec le moteur froid, j'ai du mal a atteindre une vitesse raisonnable pour m'insérer dans le traffic. Je me retrouve souvent avec un grincheux qui me colle au cul parceque que je ne suis encore qu'à 70 et il est à 130. (Bien que ce soit limité à 90). Donc ne pas systématiquement condamner ceux qui recherchent un peu plus de pêche. Nous devons souvent partager la route avec des voitures de 115 cv conduites par des ahuris!
Je roule régulièrement en méhari en région parisienne et suis régulièrement confronté au problème du trou à fond de 3° pour m'insérer sur le périph ou en sortir ou pour certains accès "autoroutiers"<br />
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je crois que la m&canique d'ami super est un peu plus péchue et tire plus long.<br />
quelqu'un a t il des infos à ce sujet ou mieux réalisé la manip ?<br />
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Ceci dit je suis d'accord la vitesse la plus agréable c'est 70- 80 au vert<br />