Problème classique d'une bobine chaude 2 CV et Méhari.
Le moteur cale, impossible de redémarrer. Tu mets une bobine (même ancienne) froide, la voiture redémarre au 1/4 de tour.
Si calage de nouveau plus loin, tu remets la première bobine et c'est reparti.
Je me suis battu avec ce problème sur une 2CV Charleston, le capot était insonorisé et donc je pense plus mauvaise évacuation des calories, mais impossible de rédémarrer avec une bobine chaude.
J'ai tout essayé, jusau'à régler le régulateur de tension au plus bas, je me disais que la tension étant forte faisait plus chauffer la bobine, mais nada.
Le plus éfficace pour moi, c'est un ralenti réglé assez haut en régime, la voiture cale moins.
Mémé m'a joué le même tour en corse l'année passée, et je vais (le futur est de rigueur
)... je pense installer un petit ventilateur d'alimentation de PC qui refroidisse la bobine. Il attends dans le sous sol, il est en 12 volts, cela devrait aller. Mais il me faut du temps, le montage de mon camping car et la modification du chassis de la caravane en porte voiture m'ont pris pas mal de temps. Et maintenant ce sont les petits enfants en vacances qui me monopolisent le temps, eux se foutent des démarrages difficiles, ils veulent simplement faire de la MEHARI.
A suivre
Donc très très bon sujet de réflexion