Problemes montage planche de bord: AIDE!!

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour a tous,<br />
Qq peut me dire dans quel ordre je dois monter le planche de bord, car j’ ai des problemes avec les airateurs, montage de tubes d’air frais sur les airateurs.<br />
<br />
Merci en advance pour votre aide.<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Les ais supprimé moi..des aérateurs dans une méhari un vrai gag non? lol<br />

<br />

Efin ceci ne résoudra pas ton problème désolé..
LIONEL DROZ

Message par LIONEL DROZ »

Salut Peter,<br />

Moi j'ai monté mes tuyaux d'aération avec le tableau de bord en place.J'ai juste démonté les aérateurs , fixé les tuyaux à ces derniers (avec une bride), puis remis mes aérateurs en place. Il était ainsi plus facile de mettre les tuyaux sous le capot.J'avais essayé de les mettre avec les aérateurs en place ...on casse tout comme ça!!!<br />

A+ Lionel
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour Lionel,<br />
Quand tu as montees les aerateurs apres la pose du tableau de bord, comment tu as reuissi de poser et visser les fixations de fer en arriere les aerateurs?<br />
Tu as fait tout ca avec les axes d'essuie glaces en place (avec les axes dans les troues de tableau de bord)? <br />
<br />
Merci une autre fois pour vos renseignements<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
LIONEL DROZ

Message par LIONEL DROZ »

J'ai pu sortir mes aérateurs sans rien dévisser.Il faut dire que j'ai posé mes tuyaux bien après la restauration de ma Méhari.Il me semble que les supports en métal étaient indépendants de l'aérateur et donc déjà montés au tableau de bord.<br />

Cordialement.<br />

Lionel
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

C'est effectivement un gros problème: si les aérateurs sont fixés au tableau impossible de rentrer le tableau car il y a le tubulaire qui support pare brise qui empèche d'enlever ou de mettre le tableau.<br />

C'est dèjà limite pour fixer les cales d'aérateur sans les tuyaux alors avec c'est quasi impossible. Il faut laisser le tableau avec aucune fixation pour avoir le plus de liberté de mouvement. <br />

Moi j'utilise des petits manchons en caoutchouc pour accoupler mes tubes aux aérateurs, c'est plus facile à mettre.
Luc L

Image
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Merci a tous,<br />
Hier soir je suis reuissi a monter tous. Avant le pose du tableau j' ai monte les aerateurs et les fixations de fer avec le pose de vis, mais j' ai pas visse au fond les vis. A cette maniere les aerarteurs ont du jeu pendant le pose du tableau.<br />
J' ai pose le tableau et pose deux cales de bois (env. 8cm)entre le tableau et la bassine a l' avant. A cette maniere tu peux entrer avec les mains et visser les vis du fixation des aerateurs.<br />
Apres, j' ai pose les manchons d' air frais. Degager les cales et c' est fixe et pret!<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
Répondre

Retourner vers « Archives »