Glumpy56 a écrit :Bonjour.
J'aime bien l'idée, mais je trouve que la cale est courte et la roue a vite fait de descendre de l'autre coté. même si elle est crevée. Voilà mon humble avis, par ailleurs je ne sais pas combien c'est vendu.
Bonjour,
C'est vendu pas cher, moins de 40€ (fdp out).
Hier j'ai mis la voiture sur cales pour m'attquer à la réféction des jantes et j'en ai profité pour mesurer et faire des tests.
Si l'avant ne pose pas de problèmes, effectivement à l'arrière surélever le pneu pour le décoller de la route ne suffit pas car il faut quand même que le chassis monte un peu pour pouvoir extraire la roue en biais.
C'est la seule cote qui me manque encore : de combien la voiture doit-elle "monter" (poussée verticale sur le support dédié au cric arrière) pour obtenir un espace suffisant pour que le pneu passe entre le bas de la carrosserie et le haut du tambour ar.
Ensuite, paske je ne m'avoue pas vaincu et paske le système me plait bien, je testerais un prototype adapté aux mémés...
D'ailleurs, une question : pour soulever et changer une roue avant, le cric d'origine se prend où? je ne vois pas d'endroit dédié comme il y a sur l'arrière.