Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour

Mercredi 18 mai, ne ratez pas l émission de François Allain sur RMC découverte.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce journaliste, lui par contre connait le MCDF et bien sûr la Méhari puisque avec notre 1er président, celui du MCDF, Jean Marie Defrance il est l auteur du livre, maintenant introuvable, "La Méhari de mon père".

Cette émission est le contraire de Top Gear que j ai regardée une fois, écœuré de voir une Porsche 924 et une acadiane utilisée en stock car !!

Nicolas

Voici um résumé de l émission (source Auto plus) :

Fans de vieilles carrosseries, à vos télévisions ! RMC Découverte lance le 18 mai 2016 une émission automobile inédite : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix".

L'automobile, c'est le nouveau dada de RMC Découverte ! Alors que Top Gear France attaque le tournage de sa 3ème saison, la chaine annonce le lancement d'une nouvelle émission auto produite et réalisée en France. Son nom : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix". Un programme dédié aux voitures anciennes !
De la rénovation à la vente

Cette série inédite est présentée par le journaliste, François Allain (photo)*. Sa mission ? Acheter des voitures mythiques (Porsche, Jaguar...), iconiques (2CV, Fiat 500) ou des youngtimers (Golf GTI, Cab...) en piteux état et les revendre aux enchères, au meilleur prix. Entre temps, tel le phœnix qui renaît de ses cendres, ces voitures anciennes auront été retapées par l'un des 5 garages partenaires de l'émission. C'est eux, d'ailleurs, qui choisiront ou non de se lancer dans la restauration du véhicule. Mais attention, ils n'auront que 15 jours pour relever le défi.

A la manière du programme "Enchères à tout prix" (également diffusé sur la chaine), les autos seront présentées aux professionnels dans des conteneurs et ne pourront, en aucun cas, être essayées !
Des personnalités mises à contribution, chaque semaine

A l'issue de chaque rénovation, des personnalités passionnées par le modèle fraichement rénové auront la chance d'en prendre le volant. Paul Belmondo, Christophe Lambert ou encore le rugbyman Nicolas Mas feront leur apparition à tour de rôle, dans les 3 premiers épisodes de l’émission, consacrés respectivement aux Jaguar XK150, Peugeot 205 GTI et Volkswagen Coccinelle.

"Vintage Garage" c’est 6 épisodes de 52 minutes à retrouver dès le 18 mai 2016, chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte (accessible sur le canal 24 de la TNT).

*François Allain est journaliste automobile depuis 25 ans. Amoureux de veilles voitures, il a su redonner une deuxième jeunesse à une dizaine de modèles qu’il possède aujourd’hui dans son garage : Peugeot 403, DS, Porsche 911, Coccinelle...

http://m.news.autoplus.fr/news/1504208/ ... Yougtimers
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 443
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par Milord1974 »

De belles voitures dans cette emission ! :wink:
Parmi les nombreuses voitures dans ce garage , une Méhari rouge ( dans les premiers modeles ) Une belle Renault 12 Gordini ... :wink:
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par LAURENT.D 44 »

Emission sympa!!
Mais du copier coller ,un aire de déjà vu !!!!

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par Sergiodu78 »

La 1ère partie était plus intéressante que la seconde :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par Vice Président MCDF (45) »

Oui dommage qu on voit 2 fois les mêmes séquences.
Mais l émission est bien.
Pas contre pas vu la vidange moteur de la jaguar...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain

Message par JEROME D 80 »

j'ai regarder ce soir , la cox ! avec une mehari au fond du garage !

et la ! le second encore allemand ! une porsche !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »