Vitesse maxi

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CECILIA
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 avr. 2003 16:05

Message par CECILIA »

Bonjours. Jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler sans faire courrir de risque au moteur?<br />

Merci
Avatar du membre
FRED 68
Messages : 169
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003 19:58
Localisation : ALSACE, HAUT-RHIN

Message par FRED 68 »

Evite de dépasser les 200 Km/h
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Tu peux rouler pied au plancher pendant des dizaines de kilomètres, le moteur est hyper solide.<br />

La vitesse sera donc de 100 à 105 km/h.<br />

Par contre, il faut bien vérifier le niveau (d'huile) et que le radiateur d'huile n'est pas sale afin que l'air puisse pénétrer dans les alvéoles.<br />

Cordialement<br />

Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

pas de problemes a 95/100 ça roule
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2288
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

mois je prend le 130<br />
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

salut,<br />

<br />

Alors ca doit être une boite d'ami!
CECILIA
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 avr. 2003 16:05

Message par CECILIA »

merci. Je vais tester ça...
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Une boîte à plus longues démultiplications comme celle d'Ami8 ou des Dyane d'après 1970 ne suffit pas à faire rouler la Mehari plus vite, il faut aussi un moteur plus puissant car la Méhari a un CX très défavorable et le 602cc de 29cv ne lui permet pas de dépasser 106km/h (soit 110 compteur)sur sol plat et sans vent.
Luc L



Image
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Une boite d'ami et un 652 devrai peut être le faire non?<br />

Mais ensuite on pert l'avantage d'une boite courte pour les escapades vertes.. Domage pour cette surdouée.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Belle étude, c'est dommage qu'on n'y trouve pas la boîte d'Acadiane ...<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
JEAN LUC 14
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2001 09:51

Message par JEAN LUC 14 »

Quel est l'interêt de vouloir rouler vite avec une voiture qui d'une part n'est pas étudiée pour cela, d'autre part la vitesse sur route est réglementé et surtout pensons au freinage comment arrêter sur de courtes distances une méhari ou 2cv qui n'a que des tambours et rarement des disques sur les derniers modèles et d'autre part c'est un véhicule pour ceux qui prennet le temps de vivre. Si ce n'est que pour aller vite essayez les BMW et autres.<br />
Je ne suis pas réfractaire à la vitesse mais quand je vois les accidentés de la route arriver aux urgences pour quasiment les 3/4 du temps exces de vitesse ou perte de contrôle, sans oublier la conduite en état d'alcoolémie.<br />
En résumé rouler tranquille, relax, faites comme la fable du lièvre et de la tortue : il faut toujours partir à point.<br />
S'ils vous voyaient une méhari verte circuler tranquille dans le Calvados coté mer c'est moi. Attention, j'ai un klaxon de vache. Alors Meuh, Meuh
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Le but n'est pas de rouler vite mais de pouvoir s'extraire de situations dangereuses. La Mehari est en conflit avec les camions quant à sa vitesse de pointe et nous sommes souvent enuyés par le routier qui fonce dans les descentes et se traine dans les côtes. Avoir une réserve de puissance permet de conclure rapidement et d'éviter des simagrées sur la route. Un e Méhari coincée entre deux 30 Tonnes sous la pluie, c'est pas très rassurant. J'habite à proximité d'une nationale et quand je dois la prendre avec le moteur froid, j'ai du mal a atteindre une vitesse raisonnable pour m'insérer dans le traffic. Je me retrouve souvent avec un grincheux qui me colle au cul parceque que je ne suis encore qu'à 70 et il est à 130. (Bien que ce soit limité à 90). Donc ne pas systématiquement condamner ceux qui recherchent un peu plus de pêche. Nous devons souvent partager la route avec des voitures de 115 cv conduites par des ahuris!
Luc L



Image
2CV2MUCH
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 23:24

Message par 2CV2MUCH »

Bonjour,<br />

Completement d'accord avec Luc.<br />

Bien sur ceci ne concerne que les méhari qui prennent les routes nationales et les autoroutes, pour un usage quotidien.<br />

Le pb ne se pose pas si on se promene à 40km/h sur le bord de mer ou en ville, 2 semaines par an.
MATTHIEU
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 23:23

Message par MATTHIEU »

Je roule régulièrement en méhari en région parisienne et suis régulièrement confronté au problème du trou à fond de 3° pour m'insérer sur le périph ou en sortir ou pour certains accès "autoroutiers"<br />


<br />


je crois que la m&canique d'ami super est un peu plus péchue et tire plus long.<br />


quelqu'un a t il des infos à ce sujet ou mieux réalisé la manip ?<br />


<br />


Ceci dit je suis d'accord la vitesse la plus agréable c'est 70- 80 au vert<br />


<br />


cordialement<br />


<br />


Matthieu
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

La mécanique d'Ami super est bien trop différente pour une Méhari normale ou alors il faut prendre le chassis plus solide de l'Ami.<br />

Le seul moteur qui ne soit pas plus lourd que le bloc d'origine est le Visa 652.<br />
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Archives »