Je remercie tous les copains et copines qui ont pensé à moi.
Oui, BEAUCOUP de travail cette année.
NON je ne suis pas sur le Tour cette année, c'est les NL (No Landais) qui ont cassés les prix pour avoir le marché. Grand bien leur fasse, cela fait 5 ans que je perdais de l'argent sur le Tour, et eux, ils ont fait encore moins cher.....
Donc, encore 5/6 jours, et après, je vais avoir un peu de temps pour roder ma nouvelle mémé.
Merci Thierry.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Merci les amis!
Et j ai rentré hier dans le garage une en stock à crest voland
Ai enlevé ce jour une vis de charniere de porte pour dire qque j ai commencé pour mon anniversaire...
Quel con.!!!
Reparti pour
Et bonne fête Nationale à tous les Français du forum C'est aussi un anniversaire, non ?
Après avoir pris lma Bastille, n'oubliez pas de la remettre en place, elle doit encore servir l'année prochaine
La fête nationale française a lieu le 14 juillet, vous le savez probablement. Mais pourquoi cette date ? Si vous alliez répondre « la prise de la Bastille« , et bien ce n’est pas tout à fait cela.
Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.
La fête de la Fédération à Paris le 14 juillet 1790
En 1880, le député Benjamin Raspail propose l’adoption du 14 juillet comme fête de la République française. Au Sénat, de vives discussions ont lieu, car cette date est loin de faire l’unanimité. Pour la fête nationale française, on veut un symbole de l’unité de la nation, de la naissance de la République.
La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est un de ces symboles. Mais il est jugé trop douloureux et sanglant par les sénateurs. C’est donc le 14 juillet 1790, celui de la fête de la Fédération, qui sera préféré, n’ayant « coûté ni une goutte de sang ni une larme ».
Et bon anniversaire à ceux/celles qui sont né(e)s ce jour, donc à une de mes petites filles.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !