Reglage amorto friction. Cherche outil

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Sergiodu78 »

No problème, j'en ai fais un (enfin 2 ). Mais il me semble qu'à la demande de je ne sais plus qui :roll: , j'ai mis des photos des outils. Par contre il faut que je retrouve un bouquin technique , où est expliqué le réglage . Il faut en plus de mes outils, une clé dynamométrique . Mais tu dois avoir . Tu me dis , et je te fais parvenir les outils :wink:

pour le réglage, c'est fastoche :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par jéjé13 »

Manu . Je savais que Sergio était l'homme de la situation :D :D :D
Jéjé 13
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Mehari Potter »

Quand je disais" Je crois bien que c'est Sergio qui a l'outil", j'avais bon! :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Hervé_68 »

--> 2cv Expert numéro 23 (janvier - février - mars 2013) ! Tout est expliqué et detaillé ! 8)

@ Sergiodu78 : si tu as un outil pour moi, je suis preneur car je vais devoir remonter mes frotteurs sur l'américaine. :roll:
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Sergiodu78 »

Pour Hervé :
1 outil frotteur, je n'en ai qu'un seul ; Donc no problème pour le prêter :lol: Si tu fais maintenant, je te l'envoie par poste, de manière à ce que je puisse l'apporter à Le bab au mois d'octobre :wink:

Pour toi Manu normalement pas de souci pour début octobre. Maintenant il faut que je retrouve le manuel technique dans le garage :twisted:

C'est valable pour toi aussi Hervé (le manuel)

Le 2 CV expert N° 23 , j'ai pas :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Leroidec »

Bonsoir,
Je déterre ce post pour avoir le retour de ceux qui ont monté des frotteurs neufs sur mémé.
Pour moi, comme la valeur du couple de glissement semble identique pour 2CV, Méhari, Diane ou Ami, (Cf les RTA), il me semblait évident que les frotteurs etaient tarés en usine aux valeurs AV ou AR. J'achète donc deux frotteurs avant et je les monte comme indiqué dans la RTA avec l'outil qui va bien ou deux tournevis....
Comme les deux fournisseurs que j'ai trouvé (K6 au sud et Pont à Marcq au nord) précisent que le montage des frotteurs nécessite un réglage. je les ai appelé pour savoir de quel réglage il parlait ? celui de RTA ? un autre ?

Réponse du Sud : Nos frotteurs sont tarés mais à peu près. Apres montage il faut laisser tomber les bras et vérifier qu'ils descendent bien à la même vitesse de chaque coté, modifier le serrage de l'écrou sur l'un des deux si nécessaire....
Réponse du Nord : Les valeurs de tarage dépendent de la voiture sur laquelle vous les montez donc il vous faut les régler comme indiqué sur les divers forums.....

Dans les deux cas, j'ai pas trouvé mes interlocuteurs très surs d'eux ni très clairs dans leurs explications.
Pour ceux qui sont déjà passé par là, quel réglage à faire pour le montage de frotteur neuf ?

Merci et Bonne soirée

Ps: J'ai bien cherché le 2CV Xpert numero 13 mais épuisé. apporte t'il un plus par rapport à la RTA ?
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Sergiodu78 »

Je vais rechercher dans mon foutoir, mais je dois avoir pour faire les réglages . Il te faut une clé dynamométrique en plus des outils . (j'ai tout)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par jéjé13 »

Sergio toujours la :P
Jéjé 13
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Sergiodu78 »

Je me suis fait un montage que je fais dans l'étau, et après je pose l'ensemble . Les nouveaux frotteurs sont chinois, et c'est de la daube . Au bout de 8 ans des pompes à vélo, et il se sont sertis seuls sur les bras . Démontage à la disqueuse .




frotteurs_1.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Leroidec »

Merci beaucoup Sergio pour ta proposition. Un des miens est irrécupérable, complément rouillé avec un éclat dans le ferrodo. il faut que je les change. Je vais encore chercher voir si je peux en trouver déjà réglé sinon je te recontacte en MP.
Bon WE.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Reglage amorto friction. Cherche outil

Message par Magicméhari »

Répondre

Retourner vers « Mécanique »