Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Hervé_68 »

Réponse d'ECAS aujourd'hui et rupture de stock jusqu'en Octobre. Pourtant mon paiement était encaissé depuis un moment... évidemment je suis remboursé. :?
Image
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
J' ai reçu le mien de chez TPV 2cv et impressionné par les résultats ! A pleine accélération , j' ai été obligé de couper car l' eau colorée avec du mercurochrome a été aspirée .....
Amicalement ,
Papy
Avatar du membre
fonfons
MCDF 2024
Messages : 307
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:42
Localisation : maine et loire 49

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par fonfons »

salut jo
après tests , je constate que le reniflard ne remplissait pas sa fonction +/- 3 cm H2O.
j'ai gardé le boitier origine et remplacé l'intérieur par des clapets métalliques et téflon .
les bagues de serrage du boitier sont réalisées en acier.
je mesure une dépression de +/-16cm H2O, soit 32 cm au total .
le son du moteur en est légèrement modifier.

reniflar 2014 (10) (Copier).JPG


reniflar 2014 (8) (Copier).JPG


reniflar 2014 (6) (Copier).JPG


reniflar 2014 (4) (Copier).JPG
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Papix 67 »

Bonjour,
Les clapets métalliques j'ai compris, encore qu'il faudrait vérifier comment ils se comportent dans le temps.
Par contre le téflon et les deux brides extérieures ????????????????????????????????????????????????????
Merci de nous en dire un peu plus.
Avatar du membre
fonfons
MCDF 2024
Messages : 307
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:42
Localisation : maine et loire 49

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par fonfons »

bonjour
le clapet en téflon poussé par un ressort ,permet au résidus d'huile de retourner dans le bloc moteur ,par la partie inferieure du reniflard + pré dépression.
les trois clapets métalliques type:clinquant ou clapet sur tête compresseur a piston, permettent une dépression dans le bas moteur tout en autorisant le retour des vapeurs d'huile par le troue situe sur un méplat .Les brides sont fabriquées avec un équerre acier 1.2mm d'épaisseur ,8mm de largeur et 12mm de hauteur le tout cintré sur un outil de ferronnier. A chaque extrémités a été soudé un écrou carré . La voiture a fait 2500km depuis sans pb.

reniflar 2014 (2) (Copier).JPG
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Papix 67 »

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
J'ai compris pour les brides. Pas faciles à réaliser de la sorte. Bravo.
Le premier clapet cylindrique en caoutchouc avec les fentes verticales, monté sur le tube de remplissage, tu l'as enlevé ?
Et ce serait la pièce en téflon qui le remplace ?
Là, j'ai plus de mal à comprendre.
Avatar du membre
fonfons
MCDF 2024
Messages : 307
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:42
Localisation : maine et loire 49

Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par fonfons »

bonjour
le clapet téflon remplace le clapet vertical.
le rendement est inferieur sans se clapet.
a+ Fonfons 49
Répondre

Retourner vers « Mécanique »