Bonjour à tous,
Hier journée très chaude, j'en profite pour aller faire un tour décapoté à moitié (voir post récent
) avec une copine dans le sancerrois.
Pas mal de kilomètres sous une grosse chaleur, après chaque arrêt la voiture était assez difficile à démarrer.
Au retour, j'arrive dans mon village, un arrêt et là impossible de démarrer, même à la poussette... bon je suis à 500 m de chez moi et il y a une grande montée pour la mettre à l'abri, il est 20h30 et mon pote Bebercitroen va pas tarder de passer à la TV ... après avoir testé une autre bobine que j'avais emmené, le moteur repart tout de suite, tourne 10sec et s'arrête.. impossible de redémarrer. Je l'ai donc laissé chez un voisin.
Avant de partir bosser ce matin, je suis retourné faire un essai mais elle n'a pas voulu redémarrer malgré le fait qu'elle était froide.
Alors le moteur a été refait par un mécano qui m'a également installé l'allumage électronique de chez K6.
-La voiture démarre bien à froid.
-J'ai déjà eu un problème où le moteur s'était arrêté après avoir tourné à l'arrêt assez longtemps. La bobine était chaude et une fois refroidie, c'était reparti !!
-Mes 2 bobines étaient celles qui étaient déjà sur la voiture, elles ont donc entre 20 et 40 ans.. Un coup de chaud fatal ??
-J'ai démonté les bougies et elles sont sèches. ( je pensais avoir noyé un peu le moteur après avoir insister de la démarrer).
Est-ce qu'une bobine peut "claquer" après un gros coup de chaud ??
D'autres pistes ??
Je pensais qu'un allumage électronique résolvait ces soucis de démarrage, un mauvais réglage ??
J'ai regardé quelques topics sur le forum traitant du sujet mais c'était sur des voitures sans allumage électronique il me semble.