reference boite

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
sebrine
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 05:18
Localisation : Bernières sur mer

reference boite

Message par sebrine »

Sur ma boite de vitesse j'ai le référence AM 33111 7.2 de frapper personne n'a un tableau pour savoir si elle est compatible avec un moteur AK2 (simple corp).
C'est juste pour savoir si c'est la boite d'origine et si c'est pas ca mon problème de vitesse (après avoir fait 50 km hier avec du sp 98 aucun changement toujours plafonner a 60 kmh)
Avatar du membre
sebrine
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 05:18
Localisation : Bernières sur mer

Re: reference boite

Message par sebrine »

Ha oui j'ai bien rigoler hier
Sur le trottoir une Aston Martin db9 capot ouvert avec 2 gus devant, moi je suis passé avec mon 007. Effectivement eux ils avaient l'original, la mienne roule pas bien vite pour le moment, mais elle roule, eux ils avaient la vrais de Jeans Bond mais en panne........
Ils mon souris mais de travers..........je comprend pas c'est certainement du a mon coup de klaxon 8) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: reference boite

Message par Mehari Potter »

Tu as raté la photo de l'année! :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 902
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: reference boite

Message par Papix 67 »

La référence de boîte que tu cites, est un repère de fonderie qui n'a rien à voir avec la composition interne.
Sur le site de JP Journeau (merci à lui) on trouve la méthode pour repérer une boîte :

"Oui, bien joli tout ça, mais moi je voudrais savoir de quelle boîte est équipée mon auto, et sans démonter....
OK, alors voilà ce qu'il faut faire :
- lever une roue AV
- mettre la Première vitesse
- faire un repère à la craie sur le pneu, par exemple en face de l'écrou d'aile
- faire un repère au scotch de couleur sur le ventilo
- faire tourner le moteur à la manivelle et compter le nombre de tours de ventilo nécessaires pour faire 1 tour de roue.
11.1 tours = Dyane 6 > 1970, Ami 8, Ami 8 Break, Acadiane
11.7 tours = Méhari, AK 400
10.7 tours = Dyane 6 < 1970, 2CV6
14.3 tours = Dyane 4, 2CV4"
Avatar du membre
sebrine
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 05:18
Localisation : Bernières sur mer

Re: reference boite

Message par sebrine »

j'ai procédé a l'exercice je tombe sur 11.7 donc boite mehari, super je devrais être heureux sauf que finalement il va falloir que je cherche ailleurs mais je ne sais pas ou :?: :?: :?:
je récapitule, moteur ok pas de rayures sur cylindre pas de déformation particulière sur piston (bien propre), boite ok, carbu qui pisse un peux mais il ouvre en grand le papillon, frein ok pas de frottement particulier, roulement neuf sur toute la voiture, je tourne au sp98
Mais pourquoi j'avance pas
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: reference boite

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Roule et tu verras bien si ça se décante / est-ce que tu as pris les compressions du moteur ?
olivierm
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: reference boite

Message par Amédée 95/21 »

Bon, je radote......... As tu pris la vitesse avec un GPS ??????
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
acatama88
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 14:35
Localisation : Lorraine

Re: reference boite

Message par acatama88 »

Bonsoir,

Vous ne prenez que 60 km/h environ, mais avez-vous l'impression que votre moteur tourne à un régime pour 60 (envion 3000 tr/mn en 4e) ou mouline pour 100 km/h (~5000 tr/mn) Auquel cas un souci d'embrayage ou de...frein est à envisager. :?:
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: reference boite

Message par alain973 »

bonjour
prendre les compressions? si elle sont bonne ?allumage ou carburation ;je ne vois pas d'autres solution, meme le rapport de boite ne te fera pas gagner beaucoup en vitesse Mémé n'est pas un drag
Avatar du membre
sebrine
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 05:18
Localisation : Bernières sur mer

Re: reference boite

Message par sebrine »

Ok
j'ai bien compris mais ca se calcul comment le taux de compression on va chez le meccano du coin et il branche un ordi sur le câble usb du moteur???
j'ai télécharge un appli sur mon tel pour un compteur de vitesse et ca correspond pile poil.
l’embrayage, je crois pas je vais diminué la garde pour être sur mais il a l'air de bien marcher, c'est vrais que j'ai l'impression que le moteur monte bien dans les tours.
Je sais bien c'est pas un foudre de guerre mais bon 60 km/h 75 en descente ca me semble pas trop normal même si je n'ai qu'un simple corps.
Pour en revenir au taux de compressions je connais rien la dessus,je sais pas pas ou prendre les données, ou avoir un appareil? et comment ca marche et surtout quelles valeurs dois je avoir en lecture pour que ce soit bon?
j'ai constaté que la mémé fumait pas mal (fumée blanche)et que j'arrivais pas a réglé la vis du haut du cardu, vissé a fond ou devissé ca change rien, peux etre que le carbu est trop fatigué?
je cherche pas a atteindre les 120 km/h mais un 90 serait bien
voila a votre bon cœur pour les réponses. :mrgreen:
pour info j'ai vraiment l'impression d'etre toujours a fond
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: reference boite

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Fumée blanche, tu dois perdre l'eau ! :lol: Tu es sûr qu'elle n'est pas bleutée ?
olivierm
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: reference boite

Message par alain973 »

bonsoir
tu vas voir un mecano qui pas te prendre les compressions en gros c'est un manometre qui se fixe sur le filetage de la bougie une fois fixer a la place de la bougie il te fera tourner le moteur a vide et la compression s'affichera sur ton mano il n(y aura plus qu"a comparer avec l'origine
tres rapide a faire bonne soirée
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: reference boite

Message par LUCLAURENT BE »

Un cylindre usé n'est pas forcément rayé, il fallait mesurer le jeu à la coupe des segments.
Les compressions d'un bon moteur sont aux environs de 10 kg/cm2, 8 ou 9 sont acceptablles pas pas moins !
Un carbu qui ne réagit pas avec la vis de richesse est un carbu qui a des prises d'air.
Un moteur donne toute sa puissance si cela est résolu, et aussi avec l'allumage et les culbuteurs bien réglés.

Réduire la garde de l'embrayage n'est pas une bonne idée, la garde diminue avec l'usure et il faut l'augmenter après un certain temps, un embrayage qui patine le fera encore plus si la garde devient trop faible.
Luc L



Image
Avatar du membre
sebrine
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 05:18
Localisation : Bernières sur mer

Re: reference boite

Message par sebrine »

Pour mon information personnel
Peux t'on mettre un carbu double corps sur un moteur AK2 équipé d'un simple corps?
Que faut t'il changer en plus du carbu?
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: reference boite

Message par alain973 »

bonsoir
bien sur tu peux mettre un double corps mais il faut changer ta tubulure d'admission bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Mécanique »