Branchement moteur essuie glace

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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STEPH BMD
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 19:29

Message par STEPH BMD »

bonjour à tous, une petite question ... est-il normal d'avoir du courant dans les deux fils qui alimentent le moteur des essuie glaces ou ma mémé a t elle un problème ? merci pour vos réponses et plus que quelques jours avant les premiers tours de roues de ma grand mère ... impatience impatience !
A FLATTOT
Messages : 142
Enregistré le : lun. 30 avr. 2001 02:07

Message par A FLATTOT »

C'est normal si tu à appuyé sur le bouton et si le contact est mis. En effet, un fil sert a l'alimentation du moteur: quand on appuie sur le bouton contact mis. L'autre fil est alimenté en permanence quand il y a le contact: Il sert au retour automatique. Et voila !<br />

<br />

Dédé
OLIVIER63
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 14:10

Message par OLIVIER63 »

Peux tu précier le branchement des 4 fils qui partent de l'interr ?<br />

mERCI d'avance.
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

preneur egalement de savoir quoi faire exactement
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mehariseb14
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Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 18:54
Localisation : Caen

Message par mehariseb14 »

Salut, je pensais qu'il n'y avait que 2 fils sur l'inter des essuies glaces ??
STEPHANE CHARMILLES
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 16:38

Message par STEPHANE CHARMILLES »

Tout à fait il n'y a que 2 fils : un + après contact et un retour vers le moteur.<br />

Peut y a t-il aussi les 2 fils du bouton de lave-glace, ce qui ferait 4 ???<br />

<br />

Stéphane
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

c'est au moteur essui glace que j'ai 4 fils...
STEPHANE CHARMILLES
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 16:38

Message par STEPHANE CHARMILLES »

Donc tu n'as besoin que de 2 fils : un + permanent et un + actionné par l'interrupteur.<br />

<br />

Les 2 autres fils tu les mets de côté, ils doivent bien servir à quelque chose. ;-)<br />
STEPH BMD
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 19:29

Message par STEPH BMD »

merci pour les infos et en plus je constate que ma démarche en a aidé d'autres qui avec des interrogations. Franchement super ce forum ... jamais été déçu et toujours trouvé réponse à mes questions.<br />

Amicalement.
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

ok ok.. 4 fils au moteur 2fils pour l'intarupteur essui glace, un pour la masse, ca fait 3 fils.. et le dernier??????? et sur la RTA il n'y en a que 2. bien sur les stiker que j'avais mis sur les fils lors du demontage sont tous partis...
DINAMOMETRIX
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 21:02

Message par DINAMOMETRIX »

C'est un nouveau moteur ES..Donc 4 fils
OLIVIER63
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 14:10

Message par OLIVIER63 »

Pour les anciens,<br />
<br />
Moi j'ai deux fils qui partent du moteur, et 4 qui partent de l'inter ; <br />
Quelqu'un a t il les explications ?<br />
Merci.
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technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut, <br />
<br />
Les réponses sont donc données.<br />
Ancien modèle, avec le cache en alu à perçage sur le dessus pour aérer : 2 fils.<br />
<br />
Nouveau modèle, un cylindre mono bloc qui possède une fiche à 4 fils.<br />
<br />
Les branchements dépendent de ton faiseau, mais il est toujours possible d'adapter l'un ou l'autre de ces modèles.<br />
Je n'ai pas connu personnellement ce problème, mais, je ne pense pas que cela soit très compliqué.<br />
Une alimentation +, un autre + pour le retour, la masse permanente qui est peut-être rajoutée sur la "4 fiches", et la quatrième que je vais bien finir par trouver ...<br />
<br />
@ +<br />
<br />
J'ai les 2 modèles à la maison.<br />
<br />
Patrick
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

donc: moteur cylindrique, 4 fils, blnc direct au moteur, noir masse et ces 2 fils font que ca marche.. et un bleu et un gris qui vont cote a cote sur plaquette attenante au moteur. j'ai essayer des montage : ras qui m'eclaire?? precision le moteur est,comme le reste des elements de la mehari en version puzzle en attente remontage...
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