restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
mrpropre

Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

j'ai tout le capotage, enfin je crois qu'il me manque un côté ... si c'est le cas Olivier18 m'a dit qu'il pourra me prêter un jeu de bâches en attendant. :)

Sinon petite question au sujet du pare-brise: Ya t'il un joint à monter entre le support et le tableau de bord ? je sais qu'il y a un joint à coller sur le dessus il me semble mais je ne sais pas si il yen a un qui fait l'étanchéité entre le support et le tableau de bord ?
Est-ce qu'un gentil forumeur pourrait mettre les liens du site K6 pour tous les joints pare-brise (support + pare-brise) avec leur emplacement, que je puisse vérifier que j'ai tout ce qu'il faut.

J'ai cherché un sur le forum et internet et je n'ai rien trouvé de très clair.

Merci d'avance.
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

A ma connaissance, il n'y a pas de joint sur le dessus. Seulement entre le support et le TdB:
http://www.mehariclub.com/joint-support ... 01200.html

Le joint de la glace, mais je ne pense pas que tu l'ais démontée.
http://www.mehariclub.com/joint-glace-p ... 00200.html
God save the twin!
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
Comme le précise M.P. il y a bien un joint plat à placer entre le tableau de bord et le support de pare brise. D'origine ce joint n'était pas collé, donc je ne l'ai pas recollé . Par contre entre le P.B. et le support, pas de joint.
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
mrpropre

Message par mrpropre »

Ok, merci beaucoup pour ces infos ! :D
Je suis passé tout à l'heure chez Norauto et j'ai acheté une batterie, du coup je me fixe comme objectif de la faire rouler un petit peu samedi ou dimanche.. Les premiers tours de roue depuis 23 ans, séquence émotion !!

question: Pour le looked, comment procéder ? Faire comme pour une purge roue par roue en pompant sur la pédale ? si oui, quel ordre de roues ?
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faut commencer par la roue arrière droite, soit la plus éloignée du maitre cylindre. Puis l'arrière gauche ! l'avant droit et le gauche. En fait, on part du plus éloigné du maître cylindre et on s'en approche. Pas de raison de ne pas y arriver.
olivierm
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

pour ramorcer le cicuit facilement ! et sans pompage !!

tu rempli ton bocal ! tu ouvre et branche ton tuyau et bocal a la roue la plus loin comme dit olivier !

par contre çà va descendre doucement ! et l'air va sortir doucement et tu rempli de liquide en allant pour mettre une pression !! et au bout d'un bon moment çà coulera a ta purge , tu ferme et tu continu sur les autres roues !!

pour attendre , soit tu prend une biere en meme temps ou un café comme il fait froid :mrgreen:

et tu verra çà marche nikel

@+ jerome
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
mrpropre

Message par mrpropre »

ok ça marche, comme une voiture classique pour la purge .. merci !
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Pour ma purge, j'ai mis sur un vieux bouchon de bocal une valve de sans chambre, et je mets le bocal en pression avec une tit pompe à pied, sans mettre trop de pression, et tu suis le même procédé que Jérôme et Olivier; ça te fais gagner un peu de temps, et tu ne te prends pas une charge !!! :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

Pich 26

Message par Pich 26 »

J'ai fais ça hier en 10mn et tout seul. J'ai pris une grosse seringue que j'ai mise en hauteur accrochée avec du fil de fer. La seringue reliée à la vis de purge avec un tuyau. Tu pompes jusqu’à ce que le liquide sort dans la seringue sans bulle et tu passes au purgeur suivant pour la même opération. Tu fais ça pour les 3 purgeurs du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre. Ça marche nickel !
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Vouai, au lieu de mettre en pression , tu pompes . Pourquoi pas :lol: 9a fait une autre possibilité
Amicalement.
Sergio

mrpropre

Message par mrpropre »

Bonsoir,

petit question bête: le joint du support de pare-brise présente un adhésif, faut-il donc le coller sur le tableau de bord ou sur le support ?

2ème question: je regarde après les montants de carrosserie et là, stupeur ! je ne trouve pas les 2 montants qui viennent à l'arrière et sur lesquelles se montent les barres pour la bâche.. Je jette un oeil sur le site de K6 et il n'est pas dispo à la vente... comment se fait-ce ? la pièce n'a jamais été refabriquée ?
OLIVIERM 2B 88

Le caoutchouc se colle sur le tableau de bord.
olivierm
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

A l'arrière, c'est un "U", disponible chez MCDA, mais s'adaptera-t-il au reste de ta structure? :?
God save the twin!
mrpropre

Message par mrpropre »

ok pour le tableau de bord merci :)
Oui ça m'embête ces montants à l'arrière ... Ce n'est pas gênant pour le moment mais il faut que je trouve une solution au problème
OLIVIERM 2B 88

J'ai peur de ne pas comprendre. Tu comptes mettre un tube derrière les montants en plastiques ? Ou à l'extrême arrière.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »