CG...

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

CG...

Message par sebfou »

Salut a tous !

Désolé de relancer ce sujet mais j'ai pas trouver vraiment mes réponses..
Voila je possede ce type de CG

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=898&u=11278695][/url]

Je compte "construire" ma méhari a partir d'un autre chassis de dyane justement.

Est ce legal de rouler avec cette CG lorsqu'elle sera transformée en "mehari"...??????? Sachant qu'il n'est nullement spécifié "mehari, dyane, 2cv , non defini"
Je peux peut etre le rajouter lorsque je ferais les papiers a la pref' ? Ok ce ne sera pas une VRAIE mehari mais cela me permettrait surment de pouvoir enfin rouler en mehari a pas cher :D

Elle est du 13/03/70 ! (voir photo)

Je prends tous les remarques, n'hesitez pas.

Merci pour votre aide !

Seb
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: CG...

Message par Méhari »

Je ne connais pas votre législation, mais une Méhari avec un N° de châssis AYCB, ça ne le fait pas :?
Il est sûr que chez nous, ce ne serait pas envisageable ...

Vu que tu pars d'un châssis nu, tu vas quand même devoir investir pas mal, alors pourquoi ne pas partir d'une vraie Méhari en très mauvais état ?
Tant qu'à reconstruire.... :roll:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
OJLR
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 15:02
Localisation : 69

Re: CG...

Message par OJLR »

Méhari a écrit :Je ne connais pas votre législation, mais une Méhari avec un N° de châssis AYCB, ça ne le fait pas :?
Il est sûr que chez nous, ce ne serait pas envisageable ...
:roll:


Et une Mehari, la mienne, a pour carosserie : BACHE. Ce qui ne semble pas le cas sur ta CG.
Fourgon amenag. Vito 108D - Méhari 1971
http://mexpe.org/fr/index.html
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

Re: CG...

Message par sebfou »

OJLR a écrit :Et une Mehari, la mienne, a pour carosserie : BACHE. Ce qui ne semble pas le cas sur ta CG.


Et oui je sais bien... c'est ce qui va poser le hic..sauf si je roule SANS baches ! :lol: :P
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

Re: CG...

Message par sebfou »

Le "CI 4P" va poser probleme effectivement.. j'ai cru que c'etait 4Place mais non 4Portes...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: CG...

Message par Mehari Potter »

La Méhari est une camionnette, pas la Dyane. :wink:

Carte grise Méhari.2.jpg
God save the twin!
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

Re: CG...

Message par sebfou »

Oui :) L'ideal (et pour moins de complication) serait de trouver effectivement une CG de mehari..
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: CG...

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le bon conseil serait de reconstruire ... une Dyane, elle va bénéficier du phnomène d'aspiration de l'envolée de la cote des 2CV.
olivierm
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: CG...

Message par Olivier18 »

Salut Seb,

pour ma part, je pense que tu peux rouler avec ce genre de CG.
la marée-chaussée ne vérifie pas ce genre de "détail".

par contre,
- vis à vis de ton assurance, il faut que tu leur communique la CG, mais SANS rien dire, et ton assureur va accepter de t'assurer avec ta CG, sans vérifier (à moins qu'il s'y connaisse en anciennes)
- si tu la fais expertiser, pas bon.......perte de valeur
- si tu la revend à un connaisseur, pas bon, non plus, le prix baissera
et vis à vis de papy'smuch : il risque de ne pas t'accepter dans son recensement....

ces propos n'engagent que moi!

et viens me voir, à l'occas, du cote de Seraucourt ( MP)
bye
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: CG...

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Si tu t'assures "SANS RIEN DIRE" !!!! et que tu as un accident, ce que je ne te souhaite pas bien-sûr, l'expert verra qu'il y a une différence, donc : FAUSSE DECLARATION , Donc : PAS ASSURé, plus les emmerdes qui vont avec !!!!!

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Re: CG...

Message par nicosg 80 »

Moi je pense que personne a part des mordus de mémé n'y verront quelques choses. Même les assureurs n'y verront rien et je ne pense pas qu'il serait inquiété !
Comment un expert va prouver que sebfou est à l'origine de cette modif ? Y'a t'il un expert parmi nous qui pourrait donner son avis ?

Il risque beaucoup plus à rouler sans assurance ou sans contrôle technique ou sans permis...

Maintenant, c'est pas bien et faut pas le faire ! :wink:
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: CG...

Message par PHL91 »

Re,

Je pense que vous prenez les experts pour des "neuneu" !!!!! Ils ont des ordinateurs et des fichiers !!!!

Moi, je dis cela !!!!!! Mais c'est vous qui voyez !!!! ( citation)

A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: CG...

Message par Titi Méhari »

comme dit dans un autre post :arrow: c'est INTERDIT...
Tu rouleras avec une voiture qui ne possède pas SA carte grise....et si tu as un accident avec blessures graves et plus, tu risques d'avoir tous les emmerdes du monde ....
Ce n'est pas parce que nos bicylindres sont des puzzles, qu'ils peuvent être entièrement désossés, qu'il faut considérer la carte grise comme une pièce détachée et la joindre à n'importe quelle carcasse ...
Imagine que tu partes à zéro avec ta carte grise, que tu reconstruises une Méhari à partir de cette fausse carte grise, tu auras investi de l'argent pour uniquement te faire plaisir en roulant dans l'illégalité car ta méhari aura juste la valeur des pièces que tu auras achetées. En partant de zéro, il te faudra tout acheter; les grosses pièces se trouvent en neuf ou en occase; les petites pièces également, mais pense à tout l'accastillage que tu possèdes et que tu peux restaurer quand tu as une épave sous la main !!!
Acheter une CG seule est valable quand tu as déjà la voiture (sans parler des prix pratiqués :? ), et en plus il te faudrait la plaque châssis qui correspond, et en plus il faudrait être sûr qu'il n'y a pas anguille sous roche !!!
Il serait pour toi plus raisonnable d'acheter une épave avec CG et de faire comme beaucoup d'entre nous, repartir à zéro avec une vraie méhari, puisque c'est le but que tu t'es donné (repartir de zéro).
CG méhari en vente entre 1000 et 1500 € :evil: :arrow: en cherchant tu peux trouver des épaves, peut être un peu plus chères, mais avec plein de pièces que tu pourras utiliser en évitant de les acheter....
Pour finir, tu dis vouloir la garder et rouler pour te faire plaisir :) ...et si un jour tu dois la revendre pour X raison ???????
:arrow: tu seras dans l'illégalité et ton acheteur sera coincé . :wink:

Maintenant pour les autres Méhariste : faites comme bon vous semble....mais arrêtez de raconter des Co.....ies. Nous sommes des gens bien, et le MCDF n'est pas là pour donner de mauvais conseils sur son forum.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ROUSSIN
Messages : 940
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 16:05

Re: CG...

Message par ROUSSIN »

Merci Chef pour ton dernier paragraphe
On lit n 'importe quoi!!
GRAVE!!
Cordialement.
Louis
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: CG...

Message par Mehari Potter »

God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »